Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 610 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1021
belles betes ;)
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1022
Juste un petit mot pour dire que le z-dsp c'est de la tuerie ! Je posterais bientot une tite démo. Allez j'y retourne HAHAHaaa!
1023
Voila c'est juste pour se faire un petite idée de la bête.
Un patch très basique ou le Z3000 module le clock du z-dsp.

Modules : Wogglebug --> Z3000 --> Z-DSP et un sample de voix qui tourne en boucle (je sais c'est lassant au bout d'un moment facepalm ).

1024

Avec le lien c'est plus facile à écouter pour nous. ;p

Merci pour l'extrait.


[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:53:53 ]

1025
1026
Salut!

Intéressant le Z-dsp, donc si j'ai bien compris, il s'agit d'un processeur digital, les banques d'effets étant disponibles sur diverses cartes. A priori, il existe deux cartes, une de delay, et une de filtres.
Effectivement, ce module pourrait bien devenir l'incontournable en matière de module dsp.

De mon côté, j'ai bien reçu le Wavefolder, qui est vraiment terrible. Il a une sonorité très agréable, très riche en harmonique sans être agressif. Il me fait penser à un comb filter par moment.  bave

J'ai aussi récupéré un Dalek Modulator. Un module vraiment particulier qui m'a demandé un certain temps pour comprendre sa philosophie. Un module parfait pour tout sons FX, cymb, percu noisy. mrgreen


Voici un planning des modules qui constituerons mon système. Il me manque à présent le frequensteiner, l'adsr vc2 et l'att4.  Provisoirement je dispose d'un ADSR A140 et d'un VCA A131.
A savoir, que mon oscillateur principal est la Moogerfooger MF107...

Je crains de manquer de mixeur, VCA...
Pensez vous que cette config est judicieuse? Quels modules auriez vous préféré?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:11:27 ]

1027
Les VCA ça va, par contre les mixers et multiples, c'est un peu juste de mon point de vue.

A ta place je reflechirais à utiliser un converto Midi/CV externe et profiter de la place pour rajouter soit un mixer soit un multi. Tu as une raison particulière pour en avoir 2?

Sinon un autre VCO ca peut être interressant aussi, moi je prendrais plutot 2 vco et 1 filtre que l'inverse, mais c'est vraiment perso.

Sinon c'est une bonne config, l'important c'est qu'elle correspond à tes attentes.

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:22:39 ]

1028

perso, je garderais le M15, dalek, frequensteiner,vca4mx, adsr vc2 et wavefolder et rempacerait tout le reste par midi externe , makenoise maths, QMMG (mêmes fonctions que le reste et bien plus...) et un autre oscillo au choix.... et il reste encore de la place pour autre chôse plus tard + qqes stack- cables de chez tiptop


[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 16:11:32 ]

1029
Je te rejoint pour le Maths (ou VCS ou Envelator etc...)Perso je m'éclate infiniment plus avec mes enveloppes AD/ASR que je peux combiner dans tout les sens pour avoir toutes sortes d'enveloppes complexes ou autre modulation en quadrature etc...

L'ADSR VC2 est génial dans son genre, rien à redire il y a même des VCA intégrés pour gérer la vélocité (ou obtenir d'autres courbes) mais pour le fun et les possibilités c'est sans conteste pour moi.
1030
Merci pour vos avis!

Passer le midi en externe, ça ne me motive pas trop d'autant plus que je suis entièrement satisfait du couple A190-1/2.

Je suis d'accord pour le Maths ou QMMG, cette config manque de possibilités d'enveloppes et modulations complexes. Vu que je débute en synthèse, j'ai un peu ignoré ces modules car leur fonctionnement m'est très obscur. Dans tous les cas bien d'autres modules me tentent bien, je me re pencherai sur la question lorsque j'attaquerai la troisième rangée du rack!


Edit:
Bon, j'ai parcouru les docs du QMMG et Maths. Je crois avoir compris leur fonctionnement et possibilités. Ces deux modules me semblent effectivement incontournables.
Je pense donc remplacer dans un premier temps le A170, A175 et ATT4 par le Maths, ce dernier remplissant les mêmes fonctions et plus... 

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:48:46 ]