Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 957 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1631
Citation de fleur74 :
c'est vrai que pour 90 euros il est bien par contre j'ai pas encore regarder si on pouvait transposer la séquence et comment ?

mais c'est clair que c'est un chouette petit séquenceur


Non, tu ne peux pas transposer avec un clavier externe par ex, gros point faible quand même icon_facepalm.gif, chose qu'on peut faire avec les Doepfer par ex.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 13:37:07 ]

1632
Merci multiform :bravo:
effectivement c'est un point faible, mais peut être que une mise à jour pourrai améliorer cela
1633
Citation :
Non, tu ne peux pas transposer avec un clavier externe par ex, gros point faible quand même , chose qu'on peut faire avec les Doepfer par ex.
Merci multiform :bravo:
effectivement c'est un point faible, mais peut être que une mise à jour pourrai améliorer cela

ce serait bien
1634
c'est clair que les sequencers pas cher c'est ps ce qui manque. Le arturia a tres bien foutus. J'avais l'entention d'en monter pour mon modulaire mais quand j'ai vus la place que ca prendrais je me suis posé des questions (ou alors une version digital avec presets)

sinon il y a le kilpatrick sequencer dans un tout petit format mais digital et donc avec menu/sous menus.

rumorofsmoke.github.io/

1635
Dans un autre format plus HPphage le ER-101 qui en olus vient de recevoir l'ER-102 sont vraiment bien
1636
il y avait aussi une marque anglaise qui a recement fait un sequencer type tb 303, "transistor sound lab".

http://www.transistorsoundslabs.com/

je découvre d'ailleurs le ER-101 sur leur site. Mon dieu que ca l'air tord-neurones :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 15:59:32 ]

1637
ah oui le séquenceur de Zoé, il est bien aussi :bravo:

toutefois c'est vrai que l'ER-101 est très complet et complexe ;)
1638
Houlà ! J'ai ré-ouvert les discutions :-D
J'avais pensé au DarkTime, car il ne prend pas beaucoup de place, et permet d'avoir 2 lignes de 8 pas. Et surtout, il a un accès direct, sans passer par des menus.
De toute manière, le vendeur est apparemment loin de se site, ou ne répond pas !!
1639
j'ai l'impression que les modules a base de menu/sous-menu ne sont pas trés apprécié. Je dois avouer avoir eu également du mal avec le shruthi pour cette meme raison.

rumorofsmoke.github.io/

1640
c'est ca que j'adore dans le modulaire tu peux fabriquer le truc plus improbable qui soit, le plus inutile (a premiere vus) des circuits, il y a aura toujours des gens pour en sortir quelque choses :

rumorofsmoke.github.io/