Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 370 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1131

Merci Yodha,

j'ai bien lu ton post sur anafrog au sujet de l'unkle et telecharger les demo  bravo :  tres bien pour se faire une idée.

j'ai finalement passé cette commande suite à moult lecture et ecoute :

A-100LC9 LOW COST KOFFER

oscillateur AFG

filtre borg

vca a-132-3

adsr a-143-1

mixer a 138

2 multiples a-180

2 midi to cv a-190-2

15 cables de différente longueur ( j'espère que cela sera suffisant)

 

j'ai hésité à prendre un vca a-132-3 en plus ce sera pour la prochaine fois

 

merci à tous les participants de sujets

 

1132

Salut osc1!

Étrange ton choix de deux modules A190-2. Enfin, à mon goût, je trouve que le fait de ne pas avoir l'horloge midi est bien dommage. Mais cela dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Perso, j'ai un A190-1 et un A190-2. Les deux sont vraiment complémentaires, ça prends un peu de place dans le rack mais ça aussi, c'est un choix. Beaucoup préfèrent opter pour une interface midi/CV externe.

Les VCA, tu t'apercevras vite une fois que ta config grandira, que l'on en a jamais assez! Pareil, pour les mixers. Le VCA 4MX de cewjman, bien qu'il soit assez cher, est devenu pour moi incontournable. Peu d'encombrement pour beaucoup de fonctions, et surtout une qualité irréprochable, que se soit en conception ou en rendu sonore.

Il te manque quand même un LFO pour moduler tout ça. Jette un oeil au Makenoise Maths, ce module est juste génial! bave

15 cables pour ce début de config devraient suffire. Mais là aussi, à terme tu verras qu'il en faut une bonne flopée! ;)

En tout cas,le couple AFG et borg te donnera entière satisfaction, je n'en doute pas! bravo

 

 

1133
Avec mon pti modulaire 6U à moitié rempli je bouffais 30 câbles par patch. Parfois il m'en manquait.
1134

mrgreen pareil pareil

 

entre mon redsquare et le vostok et pleins de pedales a effets..(et encore y a un vocodeur analo en cv..)c'est le gros bordel en cables...surtout prevoir des adaptateurs et des scotchs colorés d'electricien pour s'y retrouver

1135

Citation de : osc1

15 cables de différente longueur ( j'espère que cela sera suffisant)

 Ta config c'est le minimum, avec le temps tu verra qu'il faut bien plus pour satisfaire la recherche sonores, et ton system grandira, mais 30 câbles c'est vraiment mieux pour débuter ...

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
1136

Citation de Djo_31 :

Étrange ton choix de deux modules A190-2.

c'est pour controller un des oscillateur du Futur retro XS que j'ai déjà  il y a un commutateur bien praitque  qui permet de selectionner quel oscillo sera controller en CV. ce qui fera 3 canaux midi

 

Citation de Djo__31 :

il te manque quand même un LFO pour moduler tout ça.

 

le module adsr a-143-1 a 4 enveloppes avec un commutateur pour chaque qui permet de passer en mode LFO et j'ai aussi le LFO rudimentaire de l'XS.mais je prendrais le Math de MakeNoise un jour c'est sur

pour le VCA Cwejan, je le trouve en effet pas dans mon budget et il a aussi les VCA Metasonix et de Oakley qui m'intéressent.  toujours difficile de se faire une idée sur des avis de forum...je songe à rémunérer qqun pour tester son matos quelques heures

prochaine étape donc au moins 15 câble supplémentaires et étudier l'arrivée d'un nouveau VCA.

 

1137

Bonjour à tous ,

Je compte prochainement me lancer dans le modulaire et le constructeur qui m'interresse le plus est Analogue Systems.Je n'ai pas la patience de lire les 115 pages de ce thread (je pense que vous me comprendrez) et aimerais savoir si certains d'entre vous ont du bien ou du mal à dire sur cette marque (fabrication , son , service vente...etc)

J'aimerais surtout savoir par quel distributeur vous êtes passé ou si vous avez directement comandé chez Analogue systems (il y a des différences de prix énormes et tous les modules , systemes et controlleurs ne sont pas répertoriés chez les revendeurs....)

Modulairement bien à vous.

Ps : Edmuhn je passerai au café central le 12 en espérant voir de l'eurorack à foison.....

1138

Citation de : berlin

Je n'ai pas la patience ... 

 Pour les modulaires il faut vraiment beaucaup, beaucaup de patience ...mrgreen

Citation de berlin :

 J'aimerais surtout savoir par quel distributeur....)

 Pour deja citer un, TBS en Allemagne par exemple, trés serieux pas toujour les meilleurs prix

mais beaucaup de choix et un service d'aprés ventes pro !!

http://www.touched-by-sound.com/de/Keyboards.html?m=Analogue%20Systems

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
1139
Chez big city music mais c'est aux US.
1140

Tu as du Analogue Systems aussi chez :

Schneidersladen (Allemagne) : que 6 modules mais bonne boutique.

https://www.schneidersladen.de/en/category/en-manufacturer/en-analogue-systems

Et Modularsquare (France) (pas d'avis sur eux) :

http://www.modularsquare.com/fr/products.php?mark=Analogue%20Systems

Les prix des modules Asys sont encore très raisonnables (sauf aux USA !) bien qu'un peu plus chers que Doepfer et Asol. J'ai le RS95e : super, sauf les écritures qui se barrent...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 11:12:36 ]