Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 899 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1931
Pas pu écouter avant la démo du filtre Radikal et je trouve qu'il s'en sort très bien :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1932
Citation de fleur74 :
Oui on peut boucler les enveloppe pour en faire des LFO, voir même des générateurs de drône (pour ceux qui aiment)

Sinon par rapport a un A-140, il n'a qu'une seule sortie normale par étage (sur le 140 il y a deux sorties normales et une inversée (pour ceux qui lisent et connaissent pas) )

c'est vrai que ca l'air plus interessant du fait qu'ils peuvnet etre chainer et manipuler les un avec les autres. du coup j'hésitesicon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

1933
As-tu vraiment besoin de quatre ENV !
Parce que, si c'est pour faire du LFO, il vaut peut-être mieux un Zone B.F. de chez Eowave, avec lequel tu auras plus de forme d'ondes (il y en a 16 sur la dernière mouture).
1934
ba surtout que je commence le systeme, au moins je serais tranquille de ce coté là. C'est soit deux doepfer a 140 soit le 143. Aprés le 143 n'a pas connecté au buss pour les gates donc plus de cables...

Faut que je me décide vite, avant ce soir !

rumorofsmoke.github.io/

1935
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que le A-143 prend plus de place.
J'ai deux ENV dans mon Case; et pour le moment, je ne me suis pas trouvé en manque ! J'utilise surtout mon double LFO, pour les modulations.
1936
ce que je trouve interessant sur le a143 sont les sorties logiques en fin de cycle pour pouvoir trigger autre chose en cascade.

La place c'est pas vraiment un probleme (pour l'instant), j'en ai.

je viens de me rendre compte qu'en plus ca va me couter un bras et une couille icon_facepalm.gif

moralité, commencer le modulaire avec le budget adéquat, ne pas faire comme l'idiot que je suis et espérer trouvé des trucs a l'ocaz'. Parce que les offres a l'ocaz sont maigres et tombent au compte goutte. De plus je n'arrive pas a vendre ce qui devait financer ce modulaire. :lol:

je sens que je suis tomber dans une mauvais addiction :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 15:10:14 ]

1937
C'est le problème du modulaire. Tu peux acheter tes modules au fur et à mesure des mois, et ainsi ne pas sortir trop d'argent au même moment. Mais d'un autre côté, quand tu as ton Case, tu veux le remplir le plus vite possible :-D
Sur synthé-modulaire.com, il y a des occasions qui passent régulièrement.

Pour ce qui est de revendre du matos, c'est pas facile, et j'en sais quelque chose, car j'ai un truc qui en plus, n'est pas facile à revendre :roll:

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:02:14 ]

1938
Citation :
C'est le problème du modulaire. Tu peux acheter tes modules au fur et à mesure des mois, et ainsi ne pas sortir trop d'argent au même moment. Mais d'un autre côté, quand tu as ton Case, tu veux le remplir le plus vite possible :-D

ba c'est surtout que ca devient vite frustrant d'avoir le truc et de pas sortir un seul son.

Citation :
Pour ce qui est de revendre du matos, c'est pas facile, et j'en sais quelque chose, car j'ai un truc qui en plus, n'est pas facile à revendre :roll:

plus difficile que ca???

rumorofsmoke.github.io/

1939
Citation :
plus difficile que ca???

Je ne sais pas, car j'y connais rien en guitare :facepalm:
1940
Citation de redpill :

je viens de me rendre compte qu'en plus ca va me couter un bras et une couille icon_facepalm.gif

Hum Hum, il y a des filles qui lisent cela, un gentleman aurait dit, une testicule ou encore une glande reproductrice :-D:-Dicon_facepalm.gif

ça les sous c'est le nerf de la guerre, mais SI j'arrive a créer mon projet les ceux qui auront la bonne idée d'être mes clients seront (je l'espère) pas déçu :bravo: