Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 483 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2611
Citation de fzik :
Il va être content, celui qui le vend, s'il vous lit ! A vous motiver mutuellement pour ne pas l'acheter


En même temps si il pouvait répondre ce serait génial :8O:
2612
il y a des lyonnais par ici, il y a des trucs relatif au modulaire a Lyon ?

rumorofsmoke.github.io/

2613
Citation :
En même temps si il pouvait répondre ce serait génial :8O:


c'est parce qu'au fond de lui, il veux pas le vendre, il sait qu'il va le regretté :lol::lol:

rumorofsmoke.github.io/

2614
Annonce du Braids toujours là :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2615
Ca montre bien que la résistance collective est efficace...! :-D le pauvre.... :facepalm:
Marsupio37
2616
je trouve qu'il y a des choses interessantes dans les modules digitaux notament chez Haverestman ou Mutable instruments. Mais le prix est suffisament killer pour m'en dissuader (pas que ca soit cher pour le matos, au contraire, mais c'est mon compte en banque qui risque pas d'apprécier)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 23:30:39 ]

2617
Ben le problème du modulaire c'est que si tu veux vraiment te faire plaisir tu claques facile entre 2 et 3000€ sans problème.. et suivant certains modules ça peut aller très vite.. :diable:
Marsupio37
2618
Citation de marsupio37 :
Ca montre bien que la résistance collective est efficace...! :-D le pauvre.... :facepalm:


C'est clair :bravo:

Me suis quand même pris 2 modules Doepfer d'occase : l'audio divider et le BBD 4096, à voir quand j'aurais reçu :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2619
Ba en même temps le braids n'est pas si chére que ça... au vu du nombre de type de synthése contenue dedans, et avec le firmware altérnatif Bee from the tree ça devient un sacrée usine a gaz (j'ai pas tester mais lu que ça rajoutais un séquenceur que tous les potards sont paramétrable en fonction du type de synthése, qu'il rajoute un LFO...
Le probléme c'est qu'on en veut vite un deusiéme ;)
2620
Rha la vache le prix du Braid a baissé de 10€........ :fou:
Et il veut le vendre !!! trois renouvellements d'annonce en même pas 24H !!

Y en a t'il qui vont se laisser tenter....? :-D
Marsupio37