Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 345 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2641
Rhôooo les gars, je me suis pris le D-Tech VCF de chez Erica Synths.... c'est de la balle ce filtre !!! :bave::aime:

J'avais hésité avec la Acid Box (mais qui n'est pas un module..) de la même marque qui propose davantage de fonctions mais pas le réglage de la courbe du cutoff et de la résonnance (Slop et CV résonance..)

Marsupio37
2642
Oui Erica Synth fait de très bons modules, si tout va bien bientôt en vente chez môaaaaaaa :bravo:
2643
Cette marque à l'air de faire de bons modules ! J'avais regardé ce qu'ils ont présenté en Janvier.
Il faudra que tu nous fasse un compte rendu ;)
2644

Citation de : multiform

Pour les boutons t18 compatible Doepfer j'ai trouvé ça

https://fr.farnell.com/webapp/wcs/stores/servlet/Search?catalogId=15001&langId=-2&storeId=10160&categoryId=700000004727&st=T18&pageSize=25&showResults=true&pf=210121380,210131914,210155090,210177321,210195285,210195732,210200916,210210006,210240456

 

Je viens de voir que Doepfer propose maintenant des boutons en couleur :

 

2 € pièce, 15 € les 10.

 

icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 08:12:47 ]

2645
Juste une petite question, vous les enlevez comment les capuchons Doepfer ? Vous utilisez un outil spécial ? J'ai essayé d'en enlever un mais je n'y arrive pas. J'ai peur de bousiller le potard entier.. :??:
Marsupio37
2646
Oui c'est vrai que certain sont vraiment difficiles a enlever, toutefois pour débloquer un bouton, il suffit de faire passer un petit objet par en dessous (moi j'utilise un pince à épiler) et soulever délicatement le bouton, une fois décoincé il vient plus facilement.
j'ai déjà fait avec une allumette aussi
2647
Ok merci, je craignais casser le potard en forçant... je vais de ce pas essayer ça ! ;)
Marsupio37
2648

Des knobs, encore des knobs !

https://www.banzaimusic.com/Fluted/

https://www.musikding.de/Knobs

 

comment savoir s'ils sont compatibles Doepfer ? icon_razz.gif

2649
Ils doivent etre de type push-on on édenté pour aller sur le potar (mais set-screw marche aussi). Je ne connais pas le terme spécifique a ces potars, il y a en a ceci étant.

cependant, est ce vraiment important ces knobs ?

rumorofsmoke.github.io/

2650
knobs are everything !