Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 313 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2591
Moi j'en suis plutôt satisfait de mon Fluctuations, peut-être aussi que ça vient de l'oscillo utilisé ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2592
Ba avec un braids et un piston honda... donc je pense pas que cela vienne de la (je testerais avec un pure analo pour voir).
En même temps celui qui me l'a vendue l'a fait pour les mêmes raisons que moi (lui aussi en table d'onde mais avec un 4vox). Mauvaise série ? Pas adapté au Table d'onde ?
Néanmoins vu que je suis sur un projet de live set urgent je suis peut être partie directement sur une mauvaise utilisation et je n'ai pas pris le temps de tester d'autre moyen de l'utiliser (en même temps y a pas 36000 moyen d'utiliser un filtre autant compléxe soit il).


2593
Citation :
tu couples l'ensemble des filtres ? ou tu les utilises séparéments ?


J'utilise le A et B ensemble

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2594
Des bons filtres, il y en a quelques-uns. C'est toujours difficile de choisir. Il faudrait les utiliser quelques jour chacun, pour faire son choix :-D
Tu ne veux pas tomber dans du 24db.
En 12db tu as :
- The Harvestmann-R-1982 - Polivoks
- Analogue Solutions - Telemark Filter - que j'ai entendu et essayé, et je l'ai bien aimé celui-là !
- Synthesis Technology E440 Discrete (multi-mode) - Filtre que l'on m'avait conseillé. Mais je suis partit sur d'autres choses.

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 21:42:14 ]

2595
il y a un braids en vente sur AF. COmment on fait pour pas craquer ?

rumorofsmoke.github.io/

2596
on laisse un autre l'acheter a sa place :-)
2597
mé et si personne d'autre ne l'achète et qu'il reste longtemps en vente sachant que le vendeur est irréprochable et que les autres acheteurs potentiels font eux-aussi un effort important pour pas l'acheter ? icon_facepalm.gif
2598
Citation de redpill :
il y a un braids en vente sur AF. COmment on fait pour pas craquer ?


J'ai vu aussi : soutenons-nous pour ne pas l'acheter icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2599
Arf... c'est vrai qu'un deuxiéme... non non
De toute façon c'est pas analogique, en plus faut du 5V, les motifs asiatotrançeux sur la façade c'est moche, et en plus même pas dit que le mec files la figurine/toupie/truc étrange offert avec qui est la seule est unique raison d'acheter du mutable...



Suffisament de mauvaise foi ou j'en rajoute ?
2600
Vous ne pensez pas qu'Il faudrait demande a AF de créer une section spécifique synthé modulaire ?