Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 719 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2621
Citation :
Rha la vache le prix du Braid a baissé de 10€........ :fou:
Et il veut le vendre !!! trois renouvellements d'annonce en même pas 24H !!

Y en a t'il qui vont se laisser tenter....? :-D

meme de 20 on dirait.

il doit nous lire...:D:

il a besoin d'un petit adaptateur 5V sur le bus le braid ?

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:57:18 ]

2622
Qui va craquer le premier :-D, à 250 ça deviendra bien tentant :bave: (on sait jamais, s'il nous lit :bravo:)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 16:59:03 ]

2623

bah je croyais que Fleur avait déjà craqué ? mrgreen

2624
Oui apparemment un adaptateur 5V est nécessaire. ..
Marsupio37
2625
Citation de hotblow :
bah je croyais que Fleur avait déjà craqué ?

Ben oui j'avais contacté Loic, mais lorsque au seconr mp j'ai demandé si une vente vers la gelbique était possible ne n'ai plus eu de réponse "suivie" (c'est à dire dans les 24/48h) donc j'ai estimé que il ne voulait pas vendre vers la gelbique (ces derniers temps lorsque je contactais des vendeurs je me retrouvais souvent sans réponse, donc maitenant je passe a autre chose et je ne me mets plus a genoux avec 15 mp pour voir si on veut bien me vendre un truc)
donc je suis passée sur un autre module, je viens d'écrire a Loic pour lui dire

donc a mon grand regret je vois encore passer un braids sous mon nez, car maintenant je suis angagée sur l'achat d'un autre module
2626
Mouais la moindre des politesses c'est quand même de répondre.. On est des gens civilisés non ? :-D

Sinon je lui prenais et je te l'envoyais après.. Faut s'entraider entre passionnés ! :lol:
Marsupio37
2627
Il a répondus, mais après plusieurs jours, maintenant peut être que Loic a eu un problème ou autres qu'il l'a empêcher de répondre plus vite, mais ces derniers temps plusieurs vendeurs ne répondent pas , donc voilà ne connaissant pas Loic je ne pouvais pas dire si il était d'accord ou non vendre en Belgique, je sais que parfois ça pose des problèmes a cause des virements bancaire (je pense que c'est pas trop le truc des Banques française les virements) donc voilà.

Par contre j'avoue que votre Joystick m'aurait eu intéressé aussi :bravo:

Merci pour votre proposition d'aide, je retiens et de même si un jour je peux aider quelqu'un de mon coté ce sera avec plaisir :bravo:
2628
Une question : je trouve les potards Doepfer un peu tristou, certains ont déjà pensé à les changer ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2629
Oui effectivement.. j'y ai déjà pensé pour en changer sur certains modules.. après mettre lesquels, où les trouver à des prix corrects.. J'ai essayé d'en enlever mais c'est assez difficile.. non ou je m'y prends mal..? :roll:
Marsupio37
2630
J'ai changé mes Doepfer gris par des noirs que j'ai achetés ici :
https://www.thonk.co.uk/product-category/diy-accessories/knobs/

Attention, il faut prendre le modèle "T18 Shaft Doepfer" (voir explications sur le site)