Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 734 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2511

Est-que vous savez où trouver des stackcables pas cher ? (chez Fleur74 certainement bientôt je n'en doute pas icon_bravo.gif )

les modèles Tiptop Audio ne sont pas donnés (12 euros pièce chez MS).

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 19:09:11 ]

2512
chez shneiderladen ils sont moins chers: 9 euro. mais ça reste cher. les stackable banana sont moins chers mais difficiles à trouver. vous avez une idée ?
2513

(surtout si on doit ajouter des frais de port) icon_confused.gif

2514
Ils ne sont pas donné, mais très pratique.
Le problème étant d'en trouver, car souvent les magasins ne les ont pas de dispo !!
2515
et des vrai "banana" ? ça se trouve où ? pas les minijack 3.5...
2516

chez Buchla ? icon_bravo.gif

2517
t'es fou, chez buchla ce ne sont pas des prix mais des investissement à long terme (pour ses enfants etc...) :8O:
2518
J'ai changé mon 3U pour un 6U, dedans j'ai vidé dans la ligne du haut ce que j'avais dans un case 48hp Pittsburgh, mais y-a encore des vides :-D

image.php

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2519
on utilise ces cables bannanes pour les instruments de mesures en electroniques/engenierie. Regarde chez Farnell.

rumorofsmoke.github.io/

2520
6U c'est mieux que 3U :-D
Bon, qu'est-ce qu'on pourrait y mettre, dans ce trou :diable: :bravo:

En tout cas, ce sera plus pratique, avec les modules regroupés dans un seul Case !

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 22:10:31 ]