Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 485 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2671
Corbo > Côté séquenceur, j'ai un octatrack + analog four : ils feront office de séquenceurs ^^ côté attenuateur, j'ai le VCA d'intellijel

Fleur > Dans l'idée, yes, mais dans la pratique, c'est plus compliqué : j'ai l'impression que le marché du modulaire d'occasion est pas super actif... Je n'ai quasiment jamais vu d'offre de module sur AF.
2672
C'est parce que vous regardez pas du bon coté
si vous parlez un peu l'Anglais allez voir sur Muffwiggler forum anglophone et la le portefeuille va flamber :bravo:
Puis il y a des groupes sur fesse de bouc aussi
2673
Des annonces il y en a quelques unes sur Audiofanzine mais pas beaucoup c'est vrai. J'avais trouvé plusieurs de mes modules en occasion sur www.synthe-modulaire.com mais j'ai l'impression que la partie "petites annonces" a disparu. Sinon Muffwiggler en effet.
Si tu es vers Paris il me semble que Modularsquare organise parfois une bourse d'échange de modules, à vérifier.
2674
Au fait à propos du Braids dont il est question plus haut, c'est un super VCO numérique ; en plus il s'enrichit avec un nouveau firmware alternatif que j'ai pas testé mais qui ajoute plein de fonctions (LFO, enveloppe, mini séquenceur entre autres) donc c'est un module qui peut être très complet si on l'utilise à fond. Intéressant quand on pas trop de place. Pense à prévoir des vcas, mixer, atténuateurs etc. dans ton système.
J'ai pas suivi tout ton topic (trop long) mais au cas où tu t'interroges sur un filtre je conseillerais le SEM20 de Bubblesound, filtre multimode, il a un grain superbe je trouve, après c'est une question de goût.
2675
sinon ici même il y a un uVCF à 145
sur ungroupe face il y a un Maths V1 à 230, c'est con parce que il avait aussi un uVCA, mais il est vendu

un Yarns, un Braids et un Maths la même personne sur muff, le tout pour 770 a la place de 1003
2676
trois petits samples que j'ai fait aujourd'hui. C'était pour documenter la réalisation d'un vco 8bit mais bon ca plaira surement a certain:



rumorofsmoke.github.io/

2677
greywild, et hop un petit uVCA II sur face de bouc, maisntenant pour les modules Mutable Instruments, il faut sauter sur l'occaz dés qu'on peux sinon ça part très vite

@redpill, malheureusement sur mon vieux Mac je n'ai plus accès a des sites comme Soundcloud ou myspace, je ne sais pas écouter vos pistes ^
2678
@fleur > Hello ! Quelles sont vos références FB ? Je ne trouve en effet rien de bien glorieux. Je viens de découvrir le monde de Muff Wiggler, et j'y ai vu pas mal de belles occases ! Pensez vous que ma configuration sera suffisamment complète pour une première approche ?

La voici pour rappel :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon, l'évolution prévue de mon modu : orienté Eo et Mutable pour la fin d'année :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Me faut il plus d'utilitaire comme souligné par Corbo-Billy ?
Des Mult à foison pour interconnecter les modules ?

Bien à vous,

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 00:39:18 ]

2679
Plutôt que des multiples prends des stackables tu gagneras de la place !
2680
Des mixers c'est bien car il y en a pour l'audio (plusieurs sorties d'un VCO une par forme d'onde) mixées et envoyées dans un filtre par exemple.
et pour du CV (pour mixer plusieurs CV vers une sortie ou alors faire du morphing de cv)

Des Multiples et quelques Stackables c'est bien aussi, dans certain cas un stackable peut être utile, maintenant je ne conseillerai pas dans supperposer de trop sur une entrée ou une sortie, car ça peut vite fatigué la connexion ou aussi créer des parasites, un ou deux max l'un dans l'autre, si plus alors utiliser les multiples c'est plus sur.

Les modules Eowave, sont certainement ceux dont je peux le moins bien parler, Eowave étant une filiale de MESI et Modulasquare je leur laisse le soin de connaître ce qu'il fabrique, j'avais contacté Eowave pour voir si il était possible que je distribue tout de même leur modules, mais c'est resté sans réponse, donc .......
par contre ils semblent trouver normal que leur VCO se stabilisent après seulement 30 minutes de chauffe, a cette époque on peut faire mieux en restant "analo"

Je sais que certain crient que Doepfer c'est de la merde, mais si on prend la peine de s'en servir plutôt que de le laisser de coté un A-110 sonne très bien

Des ADSR c'est bien aussi, car il sont déjà une source de modulation (certain peuvent être bouclé sur eux même est ainsi créer un LFO )

regardez aussi du coté d'un VC ADSR c'est pas mal aussi comme possibilité

Evidemment les Mutable Instruments, la rien à dire c'est de la lutherie électronique pure, même si je n'ai pas encore vu de vidéos vraiment probantes sur les capacités du Clouds je pense que bien utilisé ce module peut être super

Sinon vous avez oublié des LFO qui sont bien aussi pour moduler, ou alors des modules comme les A-143-1 et 143-2 qui sont des Quad AD et ADSR bouclable qui peuvent faire des LFO complexes, mais bon ça prend de la place aussi

un petit clock divider et multiplier ça peut aider surtout lorsque l'on a un séquenceur

Bon à 2h du mat je cale un peu, moi dodo, mais regardez après moaaaaa sur face de bouc
florence Michel je vous donnerai les liens des groupes à connaître ;)

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 02:10:03 ]