Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 505 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2651
"fileté" c'est le terme.



rumorofsmoke.github.io/

2652
Hello à tous !

Après un bon moment loin des modulaires, l'envie de franchir le cap est toujours là, sans forcément le budget qui suit derrière.

J'ai beau m'y torturer l'esprit, je ne vois pas comment faire une bonne base de modulaire suffisamment complète avec 800-1000e.
A côté, il y a de plus en plus de modulaires clé en main : les Roland System-1m & Pittsburgh modular 10.1+. Je les trouve toutefois un peu limités.

Ce que je cherche :
- une nouvelle approche de design sonore pour mes tracks (techno / dub techno) / mon matos actuel couvre pas mal de types de son, mais je cherche de nouvelles façon d'interagir avec mes instruments.
- une bonne intégration dans mon système actuel (Elektron Octa/A4, MBrute et Blofed/Streichfett) : je veux donc pouvoir envoyer des séquences ou commandes en midi/CV vers mon modulaire.

Les marques que j'apprécie :
- Eowave (que je viens juste de découvrir)
- Make noise
- Mutable
- 4ms

Et enfin, voici l'enflure qui me fait rêver :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Des conseils pour me remettre dans le bain ?


@fleur74 > Ca avance ton projet de Shop ?
@multiform > Toujours sympa tes sons :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 11:25:42 ]

2653
Greywild, Bonjour,

je vois que vous avez vraiment envie de rentrer dans ce monde impitoyable qu'est le modulaire :-D

Pour mon projet ça avnce comme pour tout en Belgique, faut pas être présé et attendre le bon vouloir de certaine personne, mais je me bat ^^

Le system-1m est très bien pour commencer, c'est un SEMI-modulaire, mais il est plutôt bien connecté en entrées et sorties et de plus il peut se loger et être alimenter via un bus modulaire

Sinon je pense que le nouveau filtre Doepfer le A-101-6 pourrait vous plaire, il a un grain a lui, moi je l'aime bien en mode HP

J'aime bien aussi le nouveau module de 4MS le Spectral Multiband Resonator, j'espère que il va passer le cap du proto

Chez Make noise le Thelharmonic sera a mon avis un grand module aussi

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 12:11:12 ]

2654
on en parle peu ici, et pourtant c'est du "foule modoulare", et semble être la meilleure option en ce moment: http://www.kilpatrickaudio.com/?p=phenol
100% compatible eurorack, je l'attends d'un jour à l'autre, après 6 mois d'attente cause "kickstarter"...
2655

Citation de : greywilde


 A côté, il y a de plus en plus de modulaires clé en main : les Roland System-1m & Pittsburgh modular 10.1+. Je les trouve toutefois un peu limités.
 

 

J'ai commencé avec le Pittsburgh 10.1+, qui est très sympa, mais d'après ce que tu dis je ne suis pas sûr que tu aies besoin du module syntbox. Tu pourrait très bien démarrer avec un case 3 U avec juste une bonne interface CV/MIDI, un VCA et un OUT.

il faut quand même savoir qu'un case 3U est un peu juste si tu veux pouvoir utiliser ton modulaire de façon autonome, car l'espace est très vite rempli avec certains modules (fait le calcul avec par exemple un Elements de mutable + la reverb et un maths de makenoise !)

Pour les "petits" systemes, Mutable Instruments est assez intéressant car ces modules proposent beaucoup d'options et sont polyvalents.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 12:48:49 ]

2656
+1 hotblow
Je pense que le Braids de MI est vraiment fun pour commencer un case, ça multitude de simulation de synthése offre pas mal de perspéctive, l'option permettant de le triger directement même si elle n'offre que peux de possibilité est bien apréciable, surtout pour une approche orienté plus studio que live.
Avec un petit LFO un filtre et une interface midi/cv et hop ça te sort du son.
Le tous pour moins de 1000e (environ 850e avec cable/rack et alim).
Sinon en systéme cléf en main le eowave capsule titan est pas mal et pas chére.
Si tu es bricoleur n'hésite pas à fabriquer ton case toi même, c'est toujours quelques euros d'économisé.

2657

un petit bémol quand même concernant le Braids : il est très bien pour un petit système (je le possède), mais il ne convient pas forcement à un "puriste" qui recherche de l'analogique, et le son qui va avec....

mais sinon c'est un module excellent, je vais par ailleurs essayer d'installer le firmware complémentaire bees-in-the-trees qui ajoute au Braids de la modulation interne et un séquenceur, et plein d'autres trucs eek  si quelqu'un a déjà testé, je veux bien un retour d'expérience pour la mise à jour mrgreen

2658

Citation de : hotblow

Pour les "petits" systemes, Mutable Instruments est assez intéressant car ces modules proposent beaucoup d'options et sont polyvalents.

 

 

 C'est tout à fait le cas lorsqu'on parcourt les différentes possibilités du Yards également . bravo

2659

le Peaks aussi pour la modulation icon_wink.gif

2660
Citation de greywilde :
Hello à tous !

Après un bon moment loin des modulaires, l'envie de franchir le cap est toujours là, sans forcément le budget qui suit derrière.

J'ai beau m'y torturer l'esprit, je ne vois pas comment faire une bonne base de modulaire suffisamment complète avec 800-1000e.
A côté, il y a de plus en plus de modulaires clé en main : les Roland System-1m & Pittsburgh modular 10.1+. Je les trouve toutefois un peu limités.

Ce que je cherche :
- une nouvelle approche de design sonore pour mes tracks (techno / dub techno) / mon matos actuel couvre pas mal de types de son, mais je cherche de nouvelles façon d'interagir avec mes instruments.
- une bonne intégration dans mon système actuel (Elektron Octa/A4, MBrute et Blofed/Streichfett) : je veux donc pouvoir envoyer des séquences ou commandes en midi/CV vers mon modulaire.

Les marques que j'apprécie :
- Eowave (que je viens juste de découvrir)
- Make noise
- Mutable
- 4ms

Et enfin, voici l'enflure qui me fait rêver :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Des conseils pour me remettre dans le bain ?


@fleur74 > Ca avance ton projet de Shop ?
@multiform > Toujours sympa tes sons :)


Hey merci :bravo:

Suis en vacances alors je passe vite fait, tu pourras utiliser déjà ton A4 comme séquenceur cv mais ça ne marche pas toujours super, apparemment avec le module Grayscale Synapse les soucis disparaissent

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx