Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 314 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2681
Citation :
c'est de la lutherie électronique pure

J'adore l'expression !
Pour eowave quand j'avais mes VCO Titan pas de probléme de 30min de chauffe...
Néanmoins perso je n'aime pas le fluctuation magnétique, je trouve qu'il manque vraiment de caractére.
J'ai donc acheter un filtre 18db doepfer et mon Wasp filter toujours doepfer et je m'amuse plus avec que le fluctuation... aprés c'est peut être une question de gout.

Le stackable c'est pas mal, mais a quasi 10E le cable... y à le petit module utilistaire de mutable qui est bien pratique et peux chére (links)...
2682

j'ai acheté quelques stackcables récemment, c'est quand même drôlement pratique, et pour les petits systèmes ça permet de gagner un peu de place sur les multiples....

 

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 13:12:18 ]

2683
Je trouve que ça rend les patches plus lisibles aussi.
2684
Yop du j'ai pu envoyer mon premier live avec le modulaire samedi.
Pour les amateurs de Techno dark et mentale...

Du coup après avoir jouer en live je lorgne sur le pressure point de make noize...
2685
@Neurophage : 5 BPM trop vite pour moi, mais c'est top! Tu as des vidéos de tes perfs au modulaire ?



Instant crush pour ce setup (il manque plus qu'un kick pour en faire une bombasse). Je prend tout sauf l'ARPP :

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 11:37:04 ]

2686
Non pas encore, la caméra est pas loin, mais pour le moment je sais pas trop ou la mettre... je pense le faire pour une prochaine pérf plus orienté dub/ambiente.

2687
Si vous avez le temps : je retrouve souvent les modules 4ms dans les setup d'artistes que j'apprécie : serait il possible de m'explique le rôle des modules Divider, Multiplier, Distributer ?

Rotating Clock Divider V2
QCD: Quad Clock Distributor
Shuffling Clock Multiplier V2
2688
Ce sont des modules qui gére ton horloge midi. Ils te permettent de divisier/multiplier/distribuer ton horloge pour pouvoir programer des rythmique compléxe. Apriori je dirais que c'est plus utiles pour du drum que de synth mais tout est possible dans le modulaire... pour le moment je me marre à envoyer mes synth via un grid mutable, regarde se genre de module, les utilitaires 4Ms permettent de décomposé se signale en plusieure trig pour envoyer des rythmique compléxe.
D'ailleur je me tate a revendre mon grid pour le MN pressure point.
2689
@greywilde,

Le 4MS Rotating clock divider, va en fait diviser un signal clock (un simple LFO ou un clock d'un module MIDI) par un coefficient donné
Dans ce cas ci les parties bleu divise le signal par un nombre premier (1, 5, 7)
les parties rouge par un nombre paire
et les parties verte par un nombre impaire (ce qui donne un rythme ternaire)

-Le QCD permet la même chose mais sur 4 entrées indépendantes (et4 sorties indépendantes)
sauf que la on a pas une sortie par diviseur ou multiplieur, mais un bouton qui va en tournant vers la droite multiplier le signal en tournant vers la gauche le diviser)

- Le Shuffling clock multiplier, comme son nom l'indique, lui il ne vas pas Diviser un signal clock mais le multiplier (le rendre plus rapide) toujours avec un coefficient X1, X2 ......
avec une petite particularité pour les sorties S qui induiraient une espèce de retard (Shuffling) mais comme j'en ai pas encore eu entre les mains je ne peux pas en dire plus sur cet effet.

ces modules sont utile si l'on séquence, pour avoir des séquences callées l'une envers l'autres mais que l'un doit être jouée plus rapidement que les autres (ou plus lentement)
c'est aussi utile pour le rythme comme le dit Neurophage grâce aux diiférentes sorties on peut en mettre qui sera une grosse caisse par temps, un charlet qui lui serait déclanché 8x par temps ....

Bref on peut vraiment s'amuser

Le Grid, est déjà plus un séquenceur de patterns rythmique prédéfinis dont grâce a un contrôle CV on peut voyager d'un parttern à l'autre, il a une entrée clock et on peut ressortir le signal clock pour aller vers un autre séquenceur, un module très original.

Sinon des A-187 (le VCDSP) j'en ai deux c'est pas le plus performant des modules d'effets le TipTop Audio Z-DSP est bien plus puissant, mais il est pas mal et moins cher

@ Neurophage,

si tout va bien et que mon projet va à terme, je devrais alors en savoir plus sur le module qui envoie du CV via les ondes cérébrale, avec dès lors certainement un test et une vidéo, mais si mon projet vois le jour .......

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:30:57 ]

2690
Bon ba vivement alors... car je suis client... enfin si je suis pas obligé de vendre mon cu...âme pour l'acheter ;)