Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 488 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2771
dsl j'ai pas réussi à importer les photos. mais pas besoin d'être inscrit, je ne le suis pas.
2772
je vois rien, j'ai une page qui me demande mon login ^^
c'est peut être mon vieux Mac aussi dont le navigateur n'est peut être plus supporté par le site, comme avec Soundcloud j'y ai plus accès non plus, par contre la j'ai un message du genre "sorry, your broser isn't compatible"
2773
Comme ça, c'est mieux, Mme fleur ;)
En tout cas, le chat a l'air de l'apprécier :lol:

19789546012_7fcb6b0c89_b.jpg

19174233154_f5027bdcc5_b.jpg

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 17:36:07 ]

2774
Merci beaucoup fzik :bravo:

je m'en serai voulue de na pas avoir eu l'occasion de voir ce gros matou qui ronfle paisiblement près du Phénol (et après lorsque il y a du souffle on se rend pas compte tout de suite que c'est le chat et pas le synthé icon_facepalm.gif)
2775
merci fzik ! oui en effet le chat apprécie.... aucun souffle sur le phenol, haute qualité sonore oblige. En revanche le delay numérique intégré au phenol fait des d'artefacts numériques mais c'est normal d'après Andrew Kilpatrick car c'est une "ligne de delay lo-fi". Pas de soucis ça ne me dérange pas: ce synthé est une merveille :aime:
2776
Citation de patmar :
Sinon
petit sondage
à combien s'est elevé votre investissement sur votre 1er systeme modulaire ?

180€ Nord micromodular ;)
2777
j'ai payé neuf mon Phenol 615 euro avec le transport du canada et en kickstarter, donc payé en décembre et reçu début juillet. C'est plus cher maintenant à cause de l'augmentation de l'euro et le fait que le kickstarter de lancement soit terminé.
2778
C'est difficile de donner un chiffre. Car cela va dépendre des modules (et marques) que l'on va mettre dedans.
2779
ça veut dire quoi 1er système modulaire ?
vu que il est continuellement en évolution !

c'est incalculable
2780
Certains préfèrent avoir un système assez complet et définitif, et ne veulent pas passer leur temps à changer de module. Pour un système à peu près équivalent au phenol (soit: 2 VCO, 2 VCF, 2 VCA, 2 ENV, 1 LFO, adder, divider, midi to CV, mixer, mini delay, mini seq) , en eurorack doepfer, avec un case et l'alim, il y en a environ pour 1000 euro.

[ Dernière édition du message le 19/07/2015 à 10:34:53 ]