Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 306 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3271
Salut, je n'ai pas tout suivi car j'étais en vacances... Fleur, tu vas ouvrir un magasin ? Dédié au modulaire ?
Voilà qui pourrait me faire basculer vers le côté obscur de la synthèse :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3272
Oui mystyx, j'ai bien ce projet, on travaille toujours sur les chiffres et je rédigé de la littérature pour les banques ( c'est tellement peu courant en Belgique que les banques veulent avoir plus de littérature que de plan d'affaire )
;););)
3273
Je me suis pris une Intellijel Springray avec ses 3 tanks, à moi les reverbs :-D
3274

moi mon Clouds est arrivé, je suis en train d'ouvrir la boite icon_bravo.gif

3275
Faut que je me bouge le cul a faire un nouveau case :oo:
3276
Vous me faites rêver avec vos acquisitions :)

Lamouette > Pourquoi cette reverb et pas la Music Thing Spring Rev, ou l'Erb Verb ?
3277
2 que tu cites sont numériques. LaMouette voulait surement de l'authentique ressort. Mais je suis impoli car je réponds à sa placeicon_facepalm.gif.....je lui laisse donc
3278
J'ai eu une bonne occaz, donc bon... J'aime le son de spring verb, donc ça semblait le bon moment ! et elle a quand meme pas mal de possibilités en plus que la MTSR, le feedback, et le drive, le limiter, un cv sur le feedback :D
Pour l'Erb Verb, elle me tente bien, mais je ne pense pas avoir les connaissances, et les modules nécessaires pour en faire quelque chose de bien pour le moment, je pense que je me prendrais une Eventide Space avant ça. Prochain module un ADE-32 !
3279
On l'arrête pas lamouette, boulimique du module :-D

Moi je fais un régime :fache:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 07:50:29 ]

3280
Lamouette pour avoir les deux j'ai une nette préférence pour la Bigsky de Strymon qui propose davantage de reverbs et de très bonne qualité.. ;)
Marsupio37