Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 486 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2861
Merci.
Après réflexion, ce n'est pas bien grave, le LFO de mon Erebus descend à 0,009Hz (110 secondes), et c'est déjà suffisant.

Bon, je vais peut-être me laisser tenter. Je pense que c'est une erreur pour mes finances, j'imagine qu'un module en appelle un autre...icon_facepalm.gif
Des suggestions pour une petite case pas trop chère avec alimentation?


2862
Le mieux si tu veux vraiment faire un cycle long, c'est d'utiliser une ENV.
D'ailleurs, chez Eowave, l'ENV (Rayonnement) peut se mettre en boucle !

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 11:34:06 ]

2863
Les enveloppes c'est bien mais tu n'as que peu de formes d'ondes mais avec des variations de courbes qui te permettent de passer d'un saw ou saw inversé à un triangle parfait ou imparfait...

En revanche je ne pense pas que tu puisse faire un square, un sinus, un S&H (random ou aléatoire)..

Le zone BF te permet d'avoir des formes d'ondes variées et "exotiques" (effet d'escalier sur un saw) des séquences prédéfinies, un square et un sinus dont l'amplitude et la vitesse sont aléatoire, un genre de noise...

C'est simple, j'en ai trois !!! :-D
Marsupio37
2864
Ok ! Mais sur un cycle très long, je ne suis pas sûr de l'influence de la forme d'onde sur le son ! A part faire du drone peut-être (mais là, je ne connais pas bien ce style).

Sinon, en parlant du Math, il y a un autre module qui peut faire des ENV plus où moins longue, et avec un cycle : C'est le Mini Slew de WMD (j'aime bien ce module).
2865
Bon, petit amusement de l'après-midi :8)
Un petit test sur la séquence des Chants Magnétiques 1, au modulaire et filtre S.E. 4075 :tourne:
Les Strings sont joués par le Mopho X4, et la Basse par le Pulse.

2866
Sympa ta petite séquence !! :bravo:
Marsupio37
2867
Ha oui, très sympa :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2868
Merci :boire:
Sonne bien ce petit filtre :bave:
Il y a un effet de Delay, sur la séquence (mais ça s'entend) !

[ Dernière édition du message le 27/07/2015 à 21:57:04 ]

2869
Quelqu un connait/utilise le RS110 de Analog Systems (multimode filter)?
2870

Citation de : MrFlanger

Quelqu un connait/utilise le RS110 de Analog Systems (multimode filter)?

 

pas testé, mais j'ai entendu le plus grand bien du RS100 icon_smile.gif