Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 728 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2851 Posté le 26/07/2015 à 13:56:11
Fleur si le timing peut coller je veux bien passer par ton shop, s'il voit le jour dans les 2/3 mois qui viennent.
J ai aussi un contact en suisse, qui a l air sympa. Au final c est tjrs le banquier qui décide de toute façon!
J ai aussi un contact en suisse, qui a l air sympa. Au final c est tjrs le banquier qui décide de toute façon!
Anonyme
1875
2852 Posté le 26/07/2015 à 14:01:10
Il ne sera jamais aussi sympa que moi, en plus en Suisse le chacolat n'est pas aussi bon
ps en attendant la fin des vacances des gens payer pour travailler, je fais des vidéos ou je me tape un de ces genres, my god heureusement que c'était pour moquer qui se filme en trains de jouer des "covers" alors que c'est le cd qui passe derrière
Mais qué g'denre (comme on dit en wallon)
ps en attendant la fin des vacances des gens payer pour travailler, je fais des vidéos ou je me tape un de ces genres, my god heureusement que c'était pour moquer qui se filme en trains de jouer des "covers" alors que c'est le cd qui passe derrière
Mais qué g'denre (comme on dit en wallon)
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2853 Posté le 26/07/2015 à 14:06:31
J ai une petite préférence pour le chocolat suisse, sorry! par contre pour la bière, y a pas photo (même si j ai mes habitudes dans une petite brasserie baloise!).
Anonyme
1875
2854 Posté le 26/07/2015 à 14:12:02
hummm je suppose que il y a de la bière réputée en belgique, mais ça c'est pas du tout mon truc
j'aime pas l'alcool, je bois juste du cécémel, du Nalu et de l'eau
Quand je pense à tout ce que j'imagine et la Suisse reste privilégiée pour y placer ses sous
arghhhhhhhhhhh (je suis mourue)
j'aime pas l'alcool, je bois juste du cécémel, du Nalu et de l'eau
Quand je pense à tout ce que j'imagine et la Suisse reste privilégiée pour y placer ses sous
arghhhhhhhhhhh (je suis mourue)
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2855 Posté le 26/07/2015 à 14:13:47
Je n ai hélas pas les finances pour héberger mes comptes en Suisse!
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2857 Posté le 26/07/2015 à 15:07:17
Krapod pour régler lamplitude d'un signal cv (enveloppe - lfo ou autre..) tu as le dual Attenuator de chez Doepfer A-183 (si mes souvenirs sont bons..)
Marsupio37
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2858 Posté le 26/07/2015 à 15:32:30
Pas mal de modules ont aussi leur propres atténuateurs sur leurs entrées. D'ailleurs certaines commandes deviennent des Offsets pour atténuer quand on y plug un cable. Sinon des produits comme le Shades de MI ou le TRIATT d'Intellijel sont des modules malins, car il faut mixeur audio ou CV, et font aussi AtténuInverter audio/CV.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2859 Posté le 26/07/2015 à 22:19:20
Merci à vous deux. Pardonnez mes question de nioub, mais on est bien d'accord qu'un atténuateur va réduire l'amplitude du LFO : pour le Zone B.F., qui sort +/-5V, je pourrai avoir +/-1.4V par exemple?
D'autre part, le Zone B.F. a une fréquence minimale de 0.1Hz. Si je calcule bien, ça fait une période de 10 secondes. C'est peu je trouve. D'autres références pourraient aller vers 30 secondes/1 minute? Ou alors faut-il que j'aille chercher dans les générateurs d'enveloppe?
D'autre part, le Zone B.F. a une fréquence minimale de 0.1Hz. Si je calcule bien, ça fait une période de 10 secondes. C'est peu je trouve. D'autres références pourraient aller vers 30 secondes/1 minute? Ou alors faut-il que j'aille chercher dans les générateurs d'enveloppe?
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2860 Posté le 27/07/2015 à 11:03:46
C'est vrai que MATHS va jusqu'à 25 minutes.
Le Zone BF est vraiment un des meilleurs produits EOWAVE, 2 LFO, plein de forme d'onde et peut aller très très vite mais peut être pas assez lentement
Oui les atténuateurs vont réduire l'amplitude de ton LFO le AMOUNT si tu préfères.
Le Zone BF est vraiment un des meilleurs produits EOWAVE, 2 LFO, plein de forme d'onde et peut aller très très vite mais peut être pas assez lentement
Oui les atténuateurs vont réduire l'amplitude de ton LFO le AMOUNT si tu préfères.
- < Liste des sujets
- Charte