Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 338 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2921
De toute manière, on n'en a plus depuis longtemps icon_facepalm.gif
:-D:-D
2922
Citation de marsupio37 :
Pff encore un truc qui doit coûter un rein.... :volatil:


C'est quoi ?????

:-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2923
alpha-mo.jpg

Surprenant d'avoir mis l'interface Midi sur le module d'enveloppes???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2924
Je vendrai bien mon foie, mais il ne vaut plus grand chose à l'argus...
Saloperie de vin d'Alsace!
2925
Citation de fzik :
Ça à l'air sympa comme module ;)

@fleur74 : Bien tes vidéos :bravo:


Merci fzik :bravo:

Une petite vidéo d'un filtre que j'adore, il n'y en a pas beaucoup sur le net, ni des vidéos de ce filtre, ni même ce filtre que Doepfer a stoppé la production car puce CEM3320 (Elka Synthex)
malheureusement le son est celui de la caméra, mais je ferai d'autres vidéo avec un son meilleur ;)

2926
Citation de erewhon :

Surprenant d'avoir mis l'interface Midi sur le module d'enveloppes???


Oui, mais je toruve le look très bon :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2927
Nice le filtre !

Tenez, pour le côté blingbling/collector :


>> Une nouvelle question simple : j'imagine qu'il vous arrive de faire passer des sons externes (synth ou autre source audio) vers votre modulaire (notamment pour profiter des effets et autres filtres) : pour se faire utilisez-vous un module d'external input ? Ou branchez vous directement l'external du synth/micro etc vers un module (et le cas échéant, y'a t'il des pertes de qualité importantes) ?

Merci à vous !
2928
Cela dépend, Le niveau de sortie d'un synthé étant en général plus faible que les niveaux d'un modulaire, passer par un A-119 est bien car il amplifie le signal, idem pour un micro
Cela n'est pas nécéssaire si on a une table de mix avec sortie direct, on monte le niveau sur la table, on ressort et rentre dans le modulaire (avec alors un câble 3.5/6.35)

Mon MS20 Mini je le rentre directement dans le module d'effet A-187

En modulaire, il n'y a pas de règles pré-établies, cela va dépendre du signal en sortie

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 14:01:44 ]

2929
Allez, question "filtre", vite fait comme ça...
Un bon filtre multi mode qui sonne sa mère et qui ne coute pas cher ça serait quoi?
2930
Citation de MrFlanger :
Allez, question "filtre", vite fait comme ça...
Un bon filtre multi mode qui sonne sa mère et qui ne coute pas cher ça serait quoi?


C'est quoi pas cher ? (ton max budget ?)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx