Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 326 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2821
Citation de multiform :
Ça souffle par ici :-D

Tiens, me tâte à me prendre une berhinger UFX1604, le but étant de pouvoir enregistrer direct sur clef usb les pistes séparées de mes synthés lorsque je m'enregistre live, cette console a l'air de le faire :bravo:

C'est normal; ils ont annoncés des orages :mdr:

Cela ne serait-il pas plus pratique, d'avoir une carte son à plusieurs entrées ! Et enregistrer sur l'ordi en multi-piste !
2822
x
Hors sujet :
Citation de nobazz :
x
Hors sujet :
multiform, t'as a voir avec la scene demo?


Non, connais pas la demo scene


La berhi me semble plus souple car elle fait aussi carte son Firewire/USB, on peut donc aussi faire du multipiste dans l'ordi si on veut (le fait de pouvoir aussi se passer de l'ordi me branche bien)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 17:05:47 ]

2823
C'est une solution, en effet ! Même si Berhi ........!!!
2824
Elle n'a pas mauvaise presse cette console, même pour du Berhi :-D, y-a aussi Mackie mais elle ne peut pas enregistrer sans ordi icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2825
finalement Fleur c'est une bonne comparaison, modulaire et lego: si un module est une pièce de lego, peu importe qu'on ait acheté une boite avec un certain nombre de pièces ou qu'on achète pièce par pièce (c'est juste plus cher) , les pièces de lego restent des pièces indépendantes qu'on peut associer les unes avec les autres librement.
2826
quelqu'un serait me dissuader de prendre un muable instrument "grids", ca me démange grave ...

rumorofsmoke.github.io/

2827
2828
ben si t'arrives à trouver un Muable Instrument.... t'es fortiche !!! :lol:
Marsupio37
2829
sisi sur le marché noir en Chine :lol:

rumorofsmoke.github.io/

2830
Ah ouais..., j'me disais aussi !!! :-D
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 19:32:52 ]