Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 265 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3001
non, mais bon déjà, si il a pas 12V/-12V à la sortie de son alim il pourra toujours retourner les nappes dans tous les sens, ça changera pas grand chose.
3002
Il y a des chances que le problème soit une inversion de polarité d'un ou plusieurs modules. Faut juste savoir, pour chaque module ou se trouve le -12V ( haut, bas, gauche ou droite) et ne pas faire confiance en la ligne rouge ou la petite clavette du connecteur pourtant si pratique dans les alims
Asys. Avec un peu de chance, le module inverse est protégé, suffit de le remettre dans le bon sens.
3003
Citation :
c est un gros défaut de l'eurorack. Il n'y a pas de detrompeur dans les alims. J'espère pour toi qu aucun module n est grillé ;)


alors que c'est tout con a mettre et ca évite ce genre d'emmerde.

rumorofsmoke.github.io/

3004
Bin je suis désolé j'ai des alim Tiptop, impossible d'inverser parce qu'il y a des détrompeurs justement........en Eurorack.
Et je suis désolé ça m'ennuie toujours quand on parle "d'emmerdes" dans une mauvaise utilisation.
De surcroit les Doepfer ont des fusibles donc si c'est inversion ça claque....une fois de plus où sont les emmerdes?????

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 21:49:08 ]

3005
Déjà, sur ton alim, as-tu les deux voyants rouge +12v et -12v, qui s'allument !
Ensuite, comme dit plus haut, bien vérifier que le liseré rouge soit branché en bas, sur ton alim, et sur le -12v de ton module. La plupart du temps, c'est en bas, mais des fois, c'est inversé !
3006
Ben en attendant ça l'air bien branché...ça va être simple de retourner le matos à trois magasins différents...
3007
Bon j'arrête, l'orage arrive.'.on ne va pas forcer le destin ce soir!
3008
Le problème c'est qu'il n'y a aucune uniformisation entre constructeurs. J'ai eu 1 cwejman stg avec le fameux Détrompeur a l'envers, des rubans rouges inversés. Les alims doepfer n'ont pas de fusibles et n'utilisent pas l'embase pour ce fameux détrompeur.
3009
Ben ça me pète déjà les c......!
3010
Avant de tout remballer, essayes de retirer tous tes modules et de les brancher un à un en commençant par un oscillateur pour détecter un éventuel module à problème. Testes aussi ton alim