Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 472 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3101
Ce sera le north coast sound.
3102
mon avis que si tu veux avoir un large éventail de possibilités, tapes dans l'eurorack. Les autres formats soient soit propriétaires (buchla par exemple), soit tourné vers le vintage (MOOG 5 unités). Et dans ce cas là il faut adhérer a la philosophie de la marque en question.



rumorofsmoke.github.io/

3103
Picto : tu as un lien Modulargrid de ce que tu as en tête ? Un budget ?

Pour le format, cherches pas trop prends de l'eurorack, tu auras le plus de choix, le meilleur prix et une certaine portabilité.

Commence par te choisir un case (Un 9U je le répète), si tu te sens chaud pour en faire un toi même, c'est pas bien compliqué, et tu peux choper des rails chez clickclocks, une 20aine de vis, un peu de peinture, des paillettes, 2-3 autocollants licornes, et c'est ok.

Pour l'alim : prends un truc qui te fait du 12V/-12V/5V, le 5V devient de plus en plus commun, et de toute manière, tu finiras par avoir un braids qui lui en aura besoin :-D

Je conseille de pas se prendre la tête avec des kits ou autre, j'ai pris ça : http://www.intellijel.com/new-high-spec-power-supplies-tps80w-series/

Tu visses, tu branches, ça marche et c'est super clean, pas donné non plus, mais pas abusé et de très bonne qualité.

Après les modules c'est à toi de voir, balance des configs modular grid on te diras ce qu'On en pense !

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 19:32:13 ]

3104

J'ai essayé modular grind mais impossible de faire fonctionner ou de patcher mon rack, quelque chose a dû m'échapper, mais j'y suis pas resté longtemps. Ca a l'air génial en tout cas.

Je veux me faire un gros synthé avec pas mal de routing.

Il faudra au moins 2 VCO, 1 VCA, 1 LFO, 1 filtre, 1 delay, 1 reverb, une modulation, 2 séquenceur (j'ai dans l'idée de séquencer de la modulation, je suppose que ça doit être faisable). Après je me verrai bien rajouter une partie rythmique et autant de truc supplémentaire que possible pour augmenter la bête.

Je pense me fabriquer une case seul.

Concrètement, psur chaque module je vais avoir une petite fiche qui viendra sur la carte d'alim (un peu comme dans un ordi) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3105
Ok, bon pars direct du 12U alors :-D

Ouais c'est ça, une fois que tu auras fait ta config sur modulargrid, tu auras une estimation de l'amperage nécessaire pour ton case. Chaque module a une petite nappe a brancher sur la carte d'alim (busboard). Dépendant de la taille de ton case, il va te falloir plusieurs busboard, connecté sur la même alim, c'est la qu'il faut faire attention a ne pas dépasser les spécifs de l'alim sous peine soit d'avoir des problèmes de fonctionnement, soit carrement d'endommager les modules.
3106

Je vois, c'est ce que j'avais compris.

Est-il juste de dire que certains modules sont déjà des petits synthé à eux seuls ? J'entrevoi l'envie de me fabriquer aussi des minimodulaires, notamment pour mon fiston.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3107
Oui certains modules sont déjà de petits synthès avec vco filtres lfo envelope,etc...
3108
Il y a effectivement des modules qui sont déjà bien complet, le Yarns par exemple est déjà un module Midi=CV/gate, mais aussi un séquenceur et un VCO du coup a lui seule c'est déjà presque un synthé, le Braids est dans la meme lignée
Puis il y a les synthés complet que l'on peut trouver eu Euro, je pense au SynthBox Pittsburgh ou au A 111=5 Doepfer
3109

J'imagine un truc de ce style pour démarrer d'après les recherches que j'ai effecuté mais impossible de le faire sonner dans modularmachin pour le moment :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3110
Oui, mutable anushri en euro , intellijel Atlantis, microcon, koe, karl marx...

Pour les gamins, j'irais sur un vectr, un planar, des pressure points, des trucs qui permettent d'intéragir facilement, le tri-ger aussi, doit être sympa pour les mioches. un theremin aussi