Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 709 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3031
Pour info, le rang du dessus est fake! J ai sacrifie une pub du musikmesse...ca fait moins vide.
3032
Bon début :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3033
Rien que de rentrer un VCO en plus dans le MS20, j ai cru que j allais pleurer...
Le rang du dessus sera rempli petit à petit avec des modules plus typés "west coast"...quand j aurai des sous!
3034
Citation de MrFlanger :
Rien que de rentrer un VCO en plus dans le MS20, j ai cru que j allais pleurer...

Pleurer de joie j'espère :bave:

Le Flanger va avoir des soirées bien remplis :-D

Passage en mode Multi

3035
J ai déjà eu droit à un "c est quoi cette boite en bois sur la table du salon", et moi d'expliquer la beauté un système modulaire devant une moue incrédule....
Puis il y a eu la question fatidique " et t as payé ce truc combien"? ET c est là que j ai effectué une retraite stratégique dans le home studio...
3036
Donc oui, des soirées bien animées sont en perspective!
3037
Citation de MrFlanger :
J ai déjà eu droit à un "c est quoi cette boite en bois sur la table du salon", et moi d'expliquer la beauté un système modulaire devant une moue incrédule....
Puis il y a eu la question fatidique " et t as payé ce truc combien"? ET c est là que j ai effectué une retraite stratégique dans le home studio...

Mais pourquoi cherchent-elles à comprendre icon_facepalm.gif, c'est de l'art, c'est tout :-D, et ça n'a pas de prix l'art :oops2:

Passage en mode Multi

3038
3039
C'est la qu'ont se dit "Ah si au moins elle était comme Flo" et c'est la que moi je dis "gardez bien vos épouses comme elles sont" vous ne voudriez pas d'une épouse qui aime le modulaire, voir qui en achète, mais qui est moche comme un poux, hein ^^

3040
T'as quand même un atout majeur. Du coup.
Faudrait vraiment que tu sois méga moche pour contrebalancer le truc.:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???