Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 255 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3501
Le look est très bon je trouve :bravo:, les modules ont l'air aussi de qualité, à voir lors des premiers tests.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3502
Y a un côté MS50 je trouve...et puis le case embarque des fonctionnalité et ça c est bien!
Effectivement ça peut être un case sympa...après il faut le remplir...
PAr contre je n arrive pas à trouver de ref de prix
3503
erratum, il faut cliquer sur le"$" sur leur site...
Bon ben y a plus qu à le trouver...

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 11:18:49 ]

3504
3505
Pour les rail moog (que je trouve trés joli aussi), au pire n'iporte quelle case toute faite avec des flancs en bois et quelques vis... pas plus compliqué qu'un meubee Ikéo.
Par contre les prix de dreadbox pique bien... 800$ le bundle case + alim et cable


3506
Les case dreadbox sortnet mi novembre à priori...ils me plaisent vraiment bien malgré le prix...icon_facepalm.gif
3507
Finalement, si on compte les 220 à 250€ d'utilitaires dont il est équipé, ça le ramène à 400€ pour 122 HP (l'alim est comprise dans le case de base).
3508
J aime bien le concept d avoir les utilitaires dans le case...et le look n est pas mal non plus! je vaios partir la dessus je pense pour mon deuxieme saut dans le modulaire....
3509
Sur FB, Modular Square présente une manière de commencer dans le modulaire :
Citation :
Comment débuter un système modulaire ?
Il n'y a pas qu'une seule façon de le faire, mais en voici une extrêmement simple qui vous permet de commencer tout de suite sans prise de tête. Voici la formule :

- Boitier Doepfer LC3
- Interface MIDI -> CV/Gate Doepfer 190-2
- Intellijel Atlantis

Pivot de ce système, l'Atlantis d'Intellijel s'inspire du SH-101 de Roland (sans être un clone non plus) pour proposer dans un espace réduit tout ce qu'il vous faut pour commencer


Voilà une idée qui peut servir à quelqu'un qui veut débuter, et qui ce pose des questions :8)
3510
Ouais, en même temps c'est un peu comme si je disais ben "si tu veux commencer dans le modulaire prend un Mother 32"

Une interface Midi et un synthé en module, il n'y a pas vraiment une grande recherche :-D:-D:-D

En plus dans le Mother il y a un séquenceur
Donc déjà moi si je devais conseiller un truc aussi simple je vire le A-190-2 pour un Yarns qui fait aussi séquenceur (pourtant tout le monde sait que j'aime bien Doepfer, mais j'aime bien les autres aussi et les modules Mutable sont très beaux :bravo:)

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 16:31:02 ]