Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 484 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3091
Merci pour l'invit!!
Sinon je vais faire mon vendeur de tapis:
Jai un filtre multimode sur les bras! j accepte toute proposition/ echange...si quelqu un a une pédale d'echo, ou un phaser ou une reverbe genre EHX, par ex...
3092
Tu peux me tutoyer hein :-D

A terme oui, mais pour commencer, je pense que c'est vraiment le coté modulation qu'on doit apprivoiser, avec suffisamment de modulations, et un oscillo avec pas mal de cv, on peut sortir déjà pratiquement tout.

Par contre je conseillerais un oscillo simple dans les formes d'ondes, le braids est absolument génial avec tous ces modes, et super pratique en live, mais je serais pas mal difficulté pour resortir le son du formant par exemple avec des modules basiques. donc on perds un peu en compréhension, ce qu'on gagne en facilité d'utilisation/workflow/fun, la balance est pas facile a gérer :-D

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 15:57:32 ]

3093

Ouah c'est cool M. FLANGER d'habiter à côté d'un mag situé en Suisse. Tu pourras ramener du chocolat

"Ils sont forts les suisses. Voyez-vous, je me suis toujours demandé comment ils arrivaient à mettre les noisettes à l'intérieur de la tablettes de chocolat" (Chirac imité par L. Gerra) Bon allez je icon_arrow.gif

3094
ça le chocolat est bon! et la bière aussi...il y a une petite brasserie locale qui me voit souvent!
3095

Citation de : MrFlanger

 Sinon je vais faire mon vendeur de tapis:
Jai un filtre multimode sur les bras! j accepte toute proposition/ echange...si quelqu un a une pédale d'echo, ou un phaser ou une reverbe genre EHX, par ex...

 Ne t'inquiete pas, c'est un bon filtre, tu vas trouver un acquéreur....je ne le prends pas, je n'ai pas la place icon_bravo.gif (et je garde ma pédale EHX Cathédral icon_aime.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 16:55:54 ]

3096

Pour ma part, après des années comme passioné de synthèse, j'ai très envie de me faire un eptit modulaire.

Voilà quelques semaines que je regarde à droite à gauche.

 

Ma principale crainte se rapproche de ce qu'a vécu MrFlanger à la différence que je vais vouloir faire un modulaire pour le plaisir sans recheche particulière de son, en tout cas dans un premier temps. En revanche mon objectif ce serait de me bricoller une machine un peu personalisé et surtout ludique mais sans pour autant se lancer dans le camboui et la soudure. Quand j'entends modules, j'entends succeptible de fonctionner de manière autonome, ou coupler à d'autres. 

Mais là, je comprends qu'en fait il faut avoir dimensionner son alim correctement, qu'il y a différent format (oui je débarque sur le sujet), différente compatibilité et j'ai l'impression que je vais devoir me retaper le programme de physique avant de m'y mettre, avec l'asssurance de cramer du temps et des biftons en trop.

Vous pouvez me rassurer ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3097
J'avais aussi cette crainte technique, mais en fait non, ça va. Il y a des subtilités d'une marque à l'autre mais si tu restes sur de l'euro rack c'est bien standardisé quand même.
Le site modulargrid te permets de créer virtuellement ton modulaire et de vérifier que tout colle niveau consommation, etc...
Mon seul conseil c'est de prendre son temps, et d'essayer si tu peux...
3098
meme si aujourd'hui il existe toujours plusieurs formats, deux sortent du lots
= L'eurorack loin devant avec un nombre incalculable de marques qui font des modules
= Le 5U avec quelques marques comme Mos=Lab qui refont très bien les systèmes Moog

C'est surtout le choix des modules qui va faire que votre système sera personnalisé ;)
3099
Ton maga ouvre quand Fleur ? Je veux bien aider le commerce local en allant faire un tour dans les montagnes de wallifornie...
3100
Laurentet, si tout va bien (j'ai les premiers chiffres de l'UCM qui ne dit pas no, mais il faut encore arrondir les chiffres pour courtiser les banques :-D) et pour des raisons sociale (ONSS a payer) ce devrait ˆetre en octobre
Si une banque me suit et que j'ouvre le dernier jour de septembre je devrais payer les 3 mois qui se terminent d'ONSS quel beau pays qui raquette au max ;)

Sinon une petite infos, que j'ai laché seulement a demi mot, pour éviter au maximum que une personne soit déçu il y aura si la personne le désire un suivi personnalisé, ceui veut dire que je devrai percevoir au mieux l'attente des personnes afin de les diriger au mieux, et si la personne débute une petite formation afin que elle puisse sortir du son sans se prendre la tete
Evidemment on parle pour un achat un peu plus compliqué qu'un LFO aussi ;)