Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 499 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3071
C'est quoi les clock ? çà sert à quoi ?
Merci d'avance pour l’éclaircissement ..
3072
Ben un clock, dans un premier tamps on va l'entrer dans un séquenceur pour lui donner le tempo que l'on veut, mais comme il y a les clock divider et les clock multiplier, cela peut aussi servir a déclancher des élément de rythme (dans le plus simple des cas les Grosses caisse, HH, SD ....) mais cela sert aussi a déclancher des enveloppes qui vont moduler des choses ou encore avec un truc du genre A-160-5 faire varier la vitesse du sequenceur, ce qui donne plus de vie a une séquence.
enfin bref être à l'heure c'est bien dans un modulaire :-D

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 23:39:27 ]

3073
Ben de mon côté c est pas la super joie en fait…
J ai monté mon engin de mort, et passé les premières heures oü je me suis dit « waou c est gras un MS20 avec 3 VCO », je me suis vite dit « Bon ben et quoi maintenant »
J ai passé tout le weekend dessus et l angoisse est montée vite fait. Ça ne colle pas à ce que j attends. En fait je me suis gauffré sur toute la ligne.
C est un peu comme flasher sur une fille, et se prendre la tete pendant 6 mois. Et quand enfin on arrive à attraper la belle, on se rend compte, que « ben..non en fait »…
Je me rends compte que j ai suivi une stratégie qui ne colle pas à ma musique, et à la fin c est bien ce qui compte. Même si module par module c est bien, je ne m étais pas posé les bonnes questions.
Bref tout ça pour dire, que j ai renvoyé tous les modules d oü ils venaient, et je reprends tout à zero. Calmement.
Et surtout je me rends compte que même si on trouve des demos sur le net, les modules ne sont jamais dans le contexte oü ils seront chez vous (à moins d avoir le même setup que le gars de la video).
Et ça rend les chose encore plus compliquées…
Bref je me suis tapé un gros stress, alors que ça aurait dû être du pur bonheur. Je vais donc passer du temps au magasin du coin, essayer des modules dans une config proche de ce je pense être ce qu il me faut. Et seulement là je franchirai le pas…ou pas !
Parce qu il y a de ça aussi. Le modulaire c est un fantasme, mais ça ne veut pas dire que c est ce qu il me faudra pour m éclater.
Bref, calme, zen, patience…et j ai un filtre multimode à vendre.
3074
La honte en fait...icon_facepalm.gif
3075
Non il n'y a pas de honte a avoir, peut être faut il juste prendre le temps d'en discuter avec votre vendeur prefere , un ami qui a un modulaire .......
Mais toujours garder a l'esprit que ce sera VOTRE instrument et pas celui du vendeur ou de l'ami

Et si le vendeur n'a pas ou peu de temps a vous consacrer, changez de magasin ;)
3076

Non c'est pas la honte. Il y a plein de personne qui s'achètent du matos sans connaître leur besoin et qui le revendent un mois plus tard, voir le lendemain. Moi même j'ai un kronos mais passées les heures à découvrir les sons et ben je me suis dis si cette machine correspondait vraiment à mes besoins. Ca ma fait flipper aussi et finalement j'y ai trouvé l'intérêt.

Là maintenant je suis dans la perspective de me lancer dans le monde modulaire qui est une approche totalement différente de faire de la zic. Mais tu vois, ton expérience va m'aider à y rentrer le plus confortablement possible.

Bonne chance à toi et bonne zic

3077
En même temps une expérience n'est pas une autre, lien de paramètres rentrent en compte ;)

Ce qui est certain c'est que moi je ferai mon possible pour que les personnes qui achètent soient le plus rarement déçus possible

Hum deux possible dans la même phrase c'est pas français ça :-D

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:22:13 ]

3078

Il faut prendre son temps et ne pas remplir son case trop vite, surtout quand on débute : cela permet de découvrir et maitriser progressivement chaque module, et on se rends compte ensuite des besoins (cf. les clocks ci-dessus !).

 

Tout le monde se plante en modulaire, il y a toujours un moment ou un module ne convient pas à nos attentes, ou notre config, ça fait partie des risques, mais aussi du plaisir de l'expérimentation... icon_wink.gif 

3079
J avoue qu'être dans un budget à 4 chiffres freine mes élans exploratoires! Mais maintenant je sais un peu plus oü je veux aller. Et effectivement je vais passer du temps dans mon magasin local, et y aller progressivement...
Quant au conseil, javoue avoir eu des impressions fort différentes en fonction des fournisseurs...no more comments...
3080
Tu dis que tu as suivi une stratégie qui ne colle pas à ta musique, tu peux préciser, ça colle pas à ta façon de composer ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx