Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 482 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3131

Balance l'adresse en MP !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3132

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3133
Merci Fleur pour le topo sur les clocks ! j'ai tout bien compris :bave:

Quel est la différence d'un synthé modulaire par rapport à waldorf Q par exemple ? le son est meilleur ?

Peut-on commencer en investissant dans les 300 euros ?
3134
Question 1 : L'un est modulaire l'autre pas :oops2:
Question 2 : C'est différent, et pas comparable :oops2:
Question 3 : Non :-D
3135
Merci pour les réponses :-p

1) je m'en doutais un petit peu
2) Peut-on développer cette question ? j'imagine qu'il y a le fait qu'un modulaire sera à priori monophonique ?
3) damned :facepalm:
3136
Un modulaire peut être ce que tu en fait, mono/poly/... dans un Q tu as 16 part si je me rapelle bien, donc 16 voies, des effets, des arpégios/sequencers,une matrice de modulation... bref pleins de choses qui font un synthé.

Si tu devrais reproduire un Waldorf Q en modulaire, il te faudrait faire 16 fois (assez complexe), ajouter des effets, des arpégios,... je pense que tu t'en tirerai pour 10000Euros (il n'Y a pas de zeros de trop.

Ce n'est pas le but d'un modulaire. en modulaire tu va pouvoir choisir quel source tu veux, un oscillo ou un table d'ondes, ou meme un module de drums, ou carrement ta guitare électrique, la rentrer dans ce que tu veux, un effet, un filtre, un vca,... la resortir pour la rentrer dans ce que tu veut encore une fois, la mixer, la faire rentrer dans autre chose, la mixer et ça indefiniment (dépendant de tes modules) L'approche est totalement différente, évidemment tu peux te faire une voix de synthèse basique, mais honnetement dans ce cas, il vaut peur-être mieux se tourner directement vers un synthé tout fait, toujours dépendant de ce que tu veux faire évidemment.

Sinon, ça y est j'ai trouvé un korgasmatron 2 avec expander d'occaz a bon prix ! :aime: Je vais enfin avoir un filtre ! plus qu'un ADE-32, et je stop pour 2-3 mois.

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 04:28:55 ]

3137
L'approche est totalement différente, évidemment tu peux te faire une voix de synthèse basique, mais honnetement dans ce cas, il vaut peur-être mieux se tourner directement vers un synthé tout fait, toujours dépendant de ce que tu veux faire évidemment.

C'est vrai que ça n'a rien à voir du tout. Pour moi dans un synthé "complet" on attache de l'importance au sons, dans un modulaire ce sont les possibilité de routage et de transformation du son qui sont ce qu'on cherche.

Perso je suis fan de synthèse, je fais ce que je peux avec le matos que j'ai mais je cherche des sons. Quand je m'amuse sur modular synth ou dans Reason à faire des patchs bizarre, je suis plus en mode jeu, genre "et si je fais ça, via ça, ça fait quoi ?".

Vous me conseillerez quoi comme premier VCO (budget autour de 200 € max pour le premier) ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3138
A 200€ tu as quelques VCO qu'on appelle simple. Le DIXIT d'Intellijel est dans le haut du panier (c'est celui que je te conseille, mais légèrement plus cher que 200€ suivi du STO MakeNosie (aussi un peu plus cher) mais des VCO t'en as des tonnes. Les nouveaux A110 (doivent sonner aussi "vintage" que les A110 "normaux" et moins cher) d'ailleurs Doepfer a sortir un A110-4 Thru Zero pas cher du tout.:bravo:
3139

Make Noise Math a l'air cool aussi, un peu plus cher mais ça doit valoir la différence vu les interfaces. Je vais regarder le Doepfer, ça pourrait être le premier achat en Septembre, je vais essayer d'acheter un module tous les mois ou 2 mois.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3140

J'ai pas toruvé le Dixit sur le web.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier