Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 480 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3161
Citation de Pictocube :
Depuis le temps que je bave sur des synthé, je suis à peu près sur que ça revient plus cher en modulaire qu'en "tout prêt"


Ha ben c'est évident, mais perso j'y ai trouvé une souplesse, ergonomie là-dedans qui me convient tout à fait puisque c'est taillé comme du sur mesure :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:41:18 ]

3162
Citation de Pictocube :
Depuis le temps que je bave sur des synthé, je suis à peu près sur que ça revient plus cher en modulaire qu'en "tout prêt"

oui et non.
Un modulaire peut remplacer plusieurs synthés (c'est comme ça que j'ai pensé le mien).
3163
Citation :
Un modulaire peut remplacer plusieurs synthés (c'est comme ça que j'ai pensé le mien).


Très intéressant, pourrais-tu préciser stp ?
3164

Ah oui, forcément vu comme ça.

Je parlais vraiment de la démarche du style : je vais me fair eun MS20 pas cher, ça ne marchera pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3165
Le principale avantage du modulaire, c'est de se fabriquer son propre instrument ! De choisir ce que l'on veut mettre dedans.
Dans un synthé tout fait, tu as ce que le constructeur veut bien y mettre.
S'il mets 2 VCO, et que tu en voulait 3; bin, faut faire avec !
Ce synthé me plaît bien, mais pas son filtre ! Dans le modulaire, tu choisis le ou les filtres que tu veux y mettre.

En fait, c'est un synthé à la carte ;)
Alors oui, cela reviens plus cher ! Mais c'est pas le même plaisir; car là, tu vas chercher quel "ingrédient" mettre dans ton modulaire perso ;)

Il faut voir aussi, que sur un modulaire, tout est patchable, contrairement à un synthé classique, qui aura toujours des limites en modulation (à moins de tabler sur des gros synthés).
Et surtout, tout est bien plus lisible, que sur certains synthés (surtout si on compare à un Mopho, par ex).
Pas de menus ! Toutes les fonctions sont accessibles en temps réel :bravo:
3166
3167
J'allais la faire :bave:
3168
Je me souviens avoir rendu visite a une personne qui a aussi un gros modulaire mais version 5U
il me fait écouter son patch, puis je lui dis, "il y a trop de disto sur le patch on comprend pas bien la finalité du son" lui il me répond "non, non il n'y a pas de disto"
je regarde de plus près et qu'est ce que je trouve ?
Ohhhh un module de disto a fond les ballons

Tout ça pour dire que sur un gros machin c'est pas spécialement lisible si l'on a des trous de mémoire ;):-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 18:49:39 ]

3169
Citation de fzik :
Le principale avantage du modulaire, c'est de se fabriquer son propre instrument ! De choisir ce que l'on veut mettre dedans.
:bravo:

Sachant que le prix de seulement d'un VCO de qualité vaut le prix d'un synthé complet...après on fait ce qu'on veut, perso je suis fan icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
3170
Citation de ri0h :
"Et surtout, tout est bien plus lisible, que sur certains synthés"

http://www.weblogsinc.com/common/images/7291976986464054.JPG?0.6019339706458597

Bin là, forcément, c'est un mauvais exemple :-D

En plus, avec une photo comme ça, tu vas faire fuir les nouveaux :-D