Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 472 vues
- 304 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Pictocube
Je pense qu'on peut dire les choses comme ça :
Un synthé, c'est pour jouer de la musique, un modulaire c'est pour fabriquer des son ou moduler des sons, mais c'est une approche beaucoup plus terre à terre et difficile pour obtenir un synthé.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Le gamma fais VCO non ? Il a l'air cool.
Neural implant
Je pense qu'on peut dire les choses comme ça :
Un synthé, c'est pour jouer de la musique, un modulaire c'est pour fabriquer des son ou moduler des sons, mais c'est une approche beaucoup plus terre à terre et difficile pour obtenir un synthé.
exactement !
GB_Paris
Pictocube
lamouette -> tu l'as acheté où et combien ton alim Intellijel ?
chapolin
Excusez moi, Chapolin, j'arrive un peu tard, mais une petite chatte qui me donne quelques soucis car elle mange pas bien et vient juste d'être opérée
J'ai moi même une chatte de 11 ans et j'ai vécu çà quand j'ai du la faire opérer il y a quelques années d'une grosseur ... grosse angoisse pour attendre le résultat des analyses et savoir si c'était cancéreux ou pas. Finalement c'était rien
Mais sinon pas de soucis si elle mange pas beaucoup et déjà si elle mange un peu c'est parfait ... les mamifères sont faits pour jeûner pendant des semaines ! (c'est même très bon pour la santé de jeûner régulièrement car en effet dans la nature nous ne sommes pas sensés être approvisionnés en permanence comme dans une société de consommation, du coup les organismes s'adaptent et fonctionnent mieux en fait quand la nourriture est variable.
si vous avez un Q Waldorf gardez le bien car avec son filtre analo il sera parfait pour faire des nappes et autres tant que votre modulaire crierat de ses sons les plus étranges
Jamais je ne me séparerais de mon Q et j'engage quiconque qui en croise un d'occase a s'en saisir derechef !! c'est vraiment un synthé génial toujours actuel, le son est énorme. J'ai un Solaris aussi (qui a une architecture modulaire), donc je suis plutôt comblé (et ruiné) mais tôt ou tard il me faudra une autre machine pour varier encore les sons et ajouter au paysage sonore, et surtout les faire tourner en parallèle. Je suis hyper tenté par un M.F.B. Dominion 1 ou un Andromeda ou un prophet 12 mais ils sont chers ... alors je me dis que le modulaire, peut-être moins cher çà peut le faire en ciblant ce que je voudrais, par exemple en ce moment des kicks et snares ! Est-ce qu'au bout du compte çà ne permet pas d'avoir plus de variations en terme de personnalités de la machine ?
Sinon comme je disais plus haut à Pictocube, pour vous tester un peu au modulaire, il y a un petit soft sympa dont il existe une version gratuite c'est Caustic 3
Mille mercis du conseil mais je suis sous Linux, je pourrais l'émuler mais j'ai déjà un modulaire installé, Alsamodular: http://www.amsynth.com/alsamodularsynth.html et http://alsamodular.sourceforge.net/
Si vous montez un modulaire et que ça vous convient pas, ben les modules se revendent assez facilement.
C'est ce que je me dis aussi, apparament çà tourne pas mal en occase pour se concocter des trucs à sa propre sauce, essayer, échanger ...
Au pire prend plutôt un semi modulaire comme un SEM ou les nouveaux synthé MFB là tu t'en sors pour moi de 1000€ et tu peux patcher.
L'Oberheim SEM me tente depuis longtemps aussi
Pictocube
Jamais je ne me séparerais de mon Q
Ca doit pas être facile en même temps
Pictocube
Depuis le temps que je bave sur des synthé, je suis à peu près sur que ça revient plus cher en modulaire qu'en "tout prêt"
lamouette/rck
lamouette -> tu l'as acheté où et combien ton alim Intellijel ?
Je l'ai commandé directement sur le site d'intellijel, mais je suis de l'autre coté de l'atlantique donc les choses sont différentes.
J'ai cet énorme avantage en ce moment de vivre du coté ou le modulaire est moins cher, j'en profite avant de revenir en Europe. Je blinde ! Le marché de l'occaz étant juste énorme ici, et à bas prix ! 1/3 moins cher généralement.
Sinon tout a fait d'accord avec ton approche Picto, je vois plus le modulaire comme un gros jouet sur lequel on expérimente, on apprend, et on sue !
Pictocube
OK, je vais essayer de trouver ça ici
- < Liste des sujets
- Charte