Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 667 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3441
ca sent surtout le mercantile a 100%. Il se souciraient vraiment de l'eurorack ils auraient sortit des modules originaux et intéressant. Là, ils voient juste une opportunité d'accroitre leur vente sans trop se casser la margoulette.

rumorofsmoke.github.io/

3442
Oui c'est ça, ils voyent un marché qui se développe alors ils foncent dedans, mais avec rien de neuf.

Bon ceci dit un Mother ou deux dans un rack ça sonnera très bien, mais effectivement rien de neuf sous le soleil, juste une adaptation de leurs synthés pour un marché en expenssion
3443
je n'ai jamais compris l’intérêt qu'on pouvait porter a Moog. D'autan plus dans une optique eurorack. A l'instar de Fender ou Gibson, c'est une marque qui n'a rien fait de (réellement) neuf depuis des siècles. Tout les ans, ils sortent le meme synthé avec une variante.

Il y a déjà pléthore de fabricant intéressant dans ce milieu.

rumorofsmoke.github.io/

3444
Du coupe pour commencer, un system-1 et un mother 32 ça peut le faire par contre !

Mais, c,est juste mettre des patchs point histoire de dire hein, ça remplacera jamais un modulaire !
3445
Pour moi c'est toujours une bonne nouvelle qu'un nouveau fabricant se lance dans l'eurorack, niveau Moog ils tâtent sûrement le terrain avec cette petite version, sûrement qu'une grosse devrait arriver plus tard (et plus abordable que du 5U chez eux :oops2:)

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3446
Ouais, je voit pas ça comme ça, ils n'apportent rien de bien nouveau, je trouve au contraire le coté opportuniste un peu lassant, c'est les plus grosses boites. donc avec le plus de moyen (bon Moog dans son créneau ne pèse pas autant qu'un Roland évidemment), qui font le moins de choses, elles ne tentent jamais rien de nouveau, se contentent de suivre le marché en surfant sur leur descendance respectée, et en ajoutant un pauvre petit feature histoire de pas passer pour des tanches.
Ce sont elles, qui ont les moyens, et les épaules économiques pour lancer des projets novateurs, mais jamais rien ne sort d'exceptionnel.

La seule chose que ça va faire, si c'est créer des doublons de modules existant (les moogs ont déjà masse de clone en eurorack), et qui vont faire mourrir des petits concepteurs en tirant les prix vers le bas ou en noyant le marché avec un budget marketing bien plus elevé. Soit les mecs vont pas pouvoir suivre soit ils vont tirer la qualité vers le bas pour pouvoir suivre.

Après je me trompe peut-être, mais j'Imagine bien certains constructeurs atypiques, partir sur d'autres format (buchla/serge ou kilpatrick) pour conserver un certain standard qualitatif, de peur d'être noyé sous les modulars wanabee. :-D
3447
Rien de neuf > Après, est ce qu'on demande à Moog de faire autre chose que du Moog ? Non, une armada de puristes conchieraient la marque si elle sortait trop de ses sons caractéristiques ^^

Edit : t'as pas tort lamouette.

@Neuro > Thanks pour la suggestion du Doepfer A-103, je fonce l'acheter chez Thomann, il coûte pas grand chose, et c'est exactement ce que je cherche.

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 17:29:28 ]

3448
d'un autre coté, quand des marques connues comme Roland ou Moog investissent le monde du modulaire, ça va créer de nouveaux clients qui iront creuser plus loin, au bout d'un moment, vers des fabricants alternatifs, plus pointus.
De même, si Doepfer est souvent le point d'entrée, beaucoup finissent par élargir leur palette de modules via d'autres fabricants.
3449
Citation de greywilde :
Rien de neuf > Après, est ce qu'on demande à Moog de faire autre chose que du Moog ? Non, une armada de puristes conchieraient la marque si elle sortait trop de ses sons caractéristiques ^^

Alors pourquoi ils avaient dit qu'il ne feraient jamais d'eurorack, parce que c'était pas noble comparé a un 5U ? je ne retrouve plus ou j'avais lu ça. Tout le monde devrait leur chier à la gueule non ? Non, leur but c'est de prendre des parts de marché, en en faisant le moins possible.
3450
merci Fleur pour ton explication limpide je suis donc sur le bon choix ^^ apres pour le reste du debat je suis d'accord avec tous surtout les 3 derniers com y'a toujours du bon et du mauvais c'est clair que les grosse boite pourrait être plus innovante ...mais elle ramène aussi des nouveaux client .personnellement les semi modulaire mon plus frustrer qu'autre choses.j'avance plus en ce moment avec reactor6 et oscilo(m4l) bref j'ai vendu mais semi...icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/nicosplash