Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 311 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3341
x
Hors sujet :
mystyx

Si tu continue ainsi tu finiras sur un fauteuil à bascule à faire du macramé :fete:
3342
x
Hors sujet :
Quoi que vous en pensiez on peut vivre sans le modulaire !
Et moi je ne finirai pas dans un asile pour modularistes :-D
C'est marrant j'imagine le modulaire comme un pathologie :-D:-D:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 17:05:25 ]

3343
Alors tu peux déflaguer ce topic !
3344
J'y arrive pas vous m'envoûtez et comme j'adore bricoler je ne peux m'empêcher de suivre vos discussions. Bon promis j'arrête de vous embêter ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3345

mais non mais non... (c'est trop tard, tu es contaminé icon_bravo.gif)

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 19:00:11 ]

3346
3347
Arrête de minauder mystyx ..... achète, fabrique, soude .... mais fait quelque-chose, te faut vite un case :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3348

@mystyx : je suis dans le même état que toi ... Je lurke cette discussion depuis un bout de temps, j'ai testé les modulaires plusieurs fois aux musikmesse, et depuis j'y pense fortement. Le problème c'est que j'ai enfin réussi à curer mes crises de GAS synthé, j'ai pas envie de repartir en GAS sur le modulaire :D

En tout cas vos discussions sont intéressantes ! Et pas mal de démo aussi :)

PS : j'ai toujours pas vu entièrement "I dream of wire", j'ai vraiment trop peur hahaha

3349
Je m'imagine malheureusement très bien en modulariste : tout le temps en train de revendre un module pour en acheter 12. Je ferais rapidement la fortune de Fleur icon_facepalm.gif

Je viens de voir le trailer de I dream of wires, je n'en avais pas entendu parler, merci ça a l'air vraiment bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2015 à 18:11:37 ]

3350
Citation de Jan :

Voilà j'ai essayé quelques temps les 4 et j'ai gardé le Scooper, looper de 10 seconde avec PITCH (qui ne change pas la vitesse, super qualité là aussi) et un Filtre LP/HP, ainsi qu'un effet que Roland appelle Scatter, un truc qui hache le son. Ce truc modulé soit en virtuel soit par un "vrai" CV est très amusant.
Si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir.;)


Salut!
Concernant le Scooper, pourrait il faire sampler?
Au sens record audio, vague edition de la wave, et trig pour la rejouer?