Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 287 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3451
Citation de greywilde :
Rien de neuf > Après, est ce qu'on demande à Moog de faire autre chose que du Moog ?


Un truc polyphonique sans polychainage
3452
Ils surfent sur la vague, c est tout. Après, tant que c est musical...
3453
lamouette/rck > Bien sûr. L'eurorack c'est le train en marche, il serait un peu débile, pour une boite qui veut faire un peu de profit de chier dessus.
S'ils disaient que le 5U était noble, c'est qu'ils n'avaient pas les chiffres de vente de l'euro actuel sous les yeux. C'est un peu comme le Blueray contre le HD DVD, une guerre de format et de technos. Et "y'a que les cons qui changent pas d'avis" :p

Ça ne change pas les qualités intrinsèque apparente du produit, son rapport qualité/prix, et son attractivité pour les nouveaux entrants du monde du modulaire.

Après, si d'autres modules font aussi bien en terme de son chaleureux et sexy, je suis curieux de les découvrir ! Ca me fera peut être économiser des HPs
3454
Non, mais vous avez surement raison, je m'emporte un peu. Mais j'ai peur que ça fasse du mal a d'autres.
3455
Citation :
Mais j'ai peur que ça fasse du mal a d'autres.


Franchement pas, au contraire : au pire, ca sera une gateway drug vers le modulaire !
Pour moi, les petits concepteurs ont autant leur place dans le monde du modulaire, et les grands comme Doepfer, Pittsburgh et Moog ouvrent la voie.
Ca va tellement vite de se faire une réputation avec un bon concept, une bonne marque, un bon module... Prenez Olivier de Mutable, etc. :p
3456
Ouais justement : Citation d'Olivier après l'annonce de Moog :

Citation :
> can we just all agree that Eurorack has officially lost its nerdy appeal ? :)

Yes, I’m considering switching to Kilpatrick.


BAM

Et honnetement, les mecs qui acheterons ce moog, je n'en voit vraiment qu'une infime partie s'acheter du Make noise ou du Mutables instruments. (Le % de ceux qui achète un system1m doit être bien plus grand par exemple)

Il y a pas un gars recemment ici qui a demandé pourquoi on achetait des modules numériques alors que le modulaire ça roxait surtout en analo ?

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 18:25:44 ]

3457
C'est quoi la source ?

Et je comprend pas : l'Eurorack devient mainstream donc c'est devenu soudainement pourri ? *hipster*

Et encore : c'est quoi l'intérêt de suivre un nouveau format de modulaire et en délaisser un autre ? Entuber les acheteurs d'eurorack pour rentrer dans un marché de niche plus sexy ? Imposer un nouveau modèle ? Pourquoi ne pas s'entendre sur une norme ?
3458
La source c'est le forum de Mutable :

https://mutable-instruments.net/forum/discussion/7426/holy-mother-of-moog#Item_34

Je ne pense pas qu'Olivier voit ça comme ça. Je pense qu'il veut justement se démarquer de la concurrence sur plein de point (Opensource, sa propre éthique,...)

Partir sur un autre format permet de garder une exclusivité, comme le format buchla par exemple.

De se créer une identité propre, le format kilpatrick serait une super idée, leurs systèmes sont vraiment pas cher, l'ergonomie top, ce serait vraiment cool !

Après je voit pas du tout ou est l'entubage ? il a une série ultra complète, avec des upgrades qui on bluffé tout le monde. si il veut se casser, il peut sans problème.
3459
Le gars qui veut commencer avec ce nouveau Moog, n'aura plus qu'à faire un Case avec des modules de modulation (LFO - ADSR - S&H). Cela permettra de faire vivre ce synthé qui n'est pas très fournis de ce côté-là.
Mais un puriste Moog, ne va pas vouloir rajouter de VCO externe, ou passer dans un autre Filtre, car cela dénaturerait le "vrai" son Moog ;)

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 18:44:57 ]

3460
Ouais pis un VCO aussi, parce que SQR/SAW c'est assez léger quoi.

Ha t'as édité ton message entre temps :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 18:47:33 ]