Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 286 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3661

Salut j'ai vite fait lu en diagonale et :
L'alim du Capsule Titan est la même que le centre de contrôle eowave et tiens 1200mA (de mémoire a voir sur le site eowave, mais c'est pas trés claire).
Avec cette alim j'ai rempli un rack 108hp sans problème (et j'avais du rab).
3662
Merci Neurophage.
Bon bin 2 heures avec le Mother 32.....et je revois sacrément ma copie, des défauts certes et des manques mais en même temps je suis un "vieux" modulariste, mais le Moog Mother m'a fait une très très très grosse impression, voir une bonne claque. Très très amusant et assez puissant. Je continue l'exploration et vous fais une petite review pour demain, enfin si ça intéresse. Il ne m'appartient pas encore je ne sais pas si je le garderais. J'ai compris qu'il y en avait vraiment très très peu pour le moment. Sacré synthé, piouffffficon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 10:09:43 ]

3663
Merci beaucoup pour vos gentils voeux Jan, permettez moi de vous souhaiter a vous et votre famille un merveilleux Noël.
Le Mother 32 un sacré synthé, c'est la que l'on peut voir l'expérience de Moog dans le domaine des synthés :bravo:
3664
Joyeux noël modulaire à tous ! Amusez vous bien !
3665
Merci pour vos conseil je crois que je vais me tourner vers l'Erebus, premier pas vers le modulable. ses fonction me conviennent et son prix aussi en fait (j'avais dit 150 mais c'est 250 balles de moins que je pourrais investir en bières.
joyeuse fetes. je me doute qu'il y a eut pas mal d'electronique sous vos sapins.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3666
Citation :
investir en bières.


C'est ton pseudo qui t'y pousse:

http://www.prazdroj.cz/data/web/novinky-a-tiskove-zpravy/lahev-lars-kemper-full.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3667
http://www.makenoisemusic.com/images/newfaceplates/wogglebug_600.jpg

Wogglebug, nan mais toi, plus je te connais, plus je t'aime.

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 02:20:51 ]

3668
3669
éh oui un nouveau module de chez Pittsburgh 1 voie de synthé avec séquenceur, un concurrent au Mother 32
3670
Bonne année les modularistes :coucou:

Voici où j'en suis avec mon Case !
Il me reste 8hp.
Vous mettriez quoi ? Je manque d'idée pour le moment !

MOD_0009.JPG