Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 620 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4161 Posté le 19/04/2016 à 11:20:53
Oulà sur un 3U même pas je mettrais de multiple, je ferais ça avec du stackables ou l'étoile d'intellijel. Le moindre HP est important et un stackable est moins cher qu'un multiple pour autant de points de patch et moins de place. Pour moi et le bon sens y a pas photo.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
4162 Posté le 19/04/2016 à 11:28:35
Merci pour le retour
Bonne idée le Links.
Merci.
Citation :
Justement, il me fait peur, ce n'est peut être pas idéal pour commencer.Si tu peux te passer du D des ADSR, prends plutôt Maths de Make Noise...
...Il peut faire peur, mais c'est vraiment la tuerie absolue.
Bonne idée le Links.
Citation :
Quelles alternatives dans le même style?Concernant le Quad VCA, par experience, attends un peu le retour d'utilisateurs avant de prendre un module qui vient juste de sortir
Merci.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
4163 Posté le 19/04/2016 à 11:31:48
Citation de Jan :
Oulà sur un 3U même pas je mettrais de multiple, je ferais ça avec du stackables ou l'étoile d'intellijel. Le moindre HP est important et un stackable est moins cher qu'un multiple pour autant de points de patch et moins de place. Pour moi et le bon sens y a pas photo.
Je ne suis pas encore fixé sur le 3U. je vais peut-être partir sur un 6U en 2 fois 60 ou 84HP.
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
4164 Posté le 19/04/2016 à 11:55:36
Les cases peuvent coûter cher, donc vaut mieux prendre plus grand plutôt que de payer plusieurs cases.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4165 Posté le 19/04/2016 à 12:27:10
Oui plus la case est grande moins le prix du hp est élevé.. Je pense qu'une case 6U est très bien pour commencer.
Et oui tu as 3 stackables pour le prix d'un multiple deux setions d'1In/3Out..
Pour le Maths je l'ai acheté sans le connaitre vraiment. C'est Cyril de Modularsquare qui m'a expliqué en gros ce qu'il pouvait faire.
La sérigraphie peut impressionner au début, mais lorsqu'on la regarde attentivement, les choses sont moins compliquées qu'elles n'y paraissent..
Les enveloppes percutent superbement bien (selon si tu la mets en logarithmique ou exponentiel), tu peux faire varier l'attaque ou le decay ou les deux en même temps via un LFO par exemple, tu peux déclencher ou non le mode cycle de tes enveloppes (mode LFO) via aussi un LFO..
Selon si tu rentres en Trig ou l'autre entrée tu peux déclencher le LFO via une clock, utiliser les sorties de chaque section individuellement (les 2 enveloppes/LFO et les attenuverter) ou combiner tout ça avec les sorties logiques juste en dessous.. enfin tu peux faire énormément de choses.
Et oui tu as 3 stackables pour le prix d'un multiple deux setions d'1In/3Out..
Pour le Maths je l'ai acheté sans le connaitre vraiment. C'est Cyril de Modularsquare qui m'a expliqué en gros ce qu'il pouvait faire.
La sérigraphie peut impressionner au début, mais lorsqu'on la regarde attentivement, les choses sont moins compliquées qu'elles n'y paraissent..
Les enveloppes percutent superbement bien (selon si tu la mets en logarithmique ou exponentiel), tu peux faire varier l'attaque ou le decay ou les deux en même temps via un LFO par exemple, tu peux déclencher ou non le mode cycle de tes enveloppes (mode LFO) via aussi un LFO..
Selon si tu rentres en Trig ou l'autre entrée tu peux déclencher le LFO via une clock, utiliser les sorties de chaque section individuellement (les 2 enveloppes/LFO et les attenuverter) ou combiner tout ça avec les sorties logiques juste en dessous.. enfin tu peux faire énormément de choses.
Marsupio37
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4166 Posté le 19/04/2016 à 13:20:01
Clair que les enveloppe de Maths sont super snappy jusqu'au pluck parfait pour remuer le vactrol d'un LPG, bien nerveux et organique.
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4167 Posté le 19/04/2016 à 14:03:34
Une enveloppe que je trouve terrible c'est la Multimode Enveloppe de chez WMD.. pas donnée mais énormément de possibilités avec tous les modes qu'elle propose. Le mode ST permet en fonction des réglages de certaines sections (A-D-S-R) de créer une nouvelle séquence de pas/gate à la séquence d'origine..
Le mode CY (cycle) permet via l'entrée gate de la transformer en LFO ou l'on règle au plus de la durée de chaque section la courbes de l'attaque, decay et release en logarithmique / exponentielle / linéaire..
Le mode CY (cycle) permet via l'entrée gate de la transformer en LFO ou l'on règle au plus de la durée de chaque section la courbes de l'attaque, decay et release en logarithmique / exponentielle / linéaire..
Marsupio37
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
4168 Posté le 19/04/2016 à 23:35:38
Devant la difficulté à trouver un case 3U 120HP (en fait, j'avais flashé sur le case Dreadbox, mais il ne sera pas disponible hors système complet), je crois que je vais partir sur un Doepfer LC6 2x84HP.
Et là, je suis en train de lorgner sur un 4ms Quad Clock Distributor...
Et là, je suis en train de lorgner sur un 4ms Quad Clock Distributor...
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4169 Posté le 19/04/2016 à 23:40:53
Et tu n'as pas fini de lorgner... J'ai commencé avec une minicase pour à la base compléter le Dark Energy que j'avais à l'époque et là j'en suis à 12U....
Marsupio37
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
4170 Posté le 19/04/2016 à 23:42:32
C'est pour ça que 168HP pour commencer me semblent plus raisonnables que 120 ou 104.
- < Liste des sujets
- Charte