Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 476 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3681
Citation de fzik :

Il me reste 8hp.
Vous mettriez quoi ? Je manque d'idée pour le moment !


Un Optomix.
VCA / Mixer / LPG, le tout en audio comme en CV, et le son unique des Vactrols!
3682
3683
Pour ceux que ça intérésse les modules Dreadbox sont en précommande sur Thomann... apriorie livré pour le 8 janvier.
Perso j'ai hate d'entendre leur module Ypsilon et Gamma
3684
Citation de Neurophage :
Pour ceux que ça intérésse les modules Dreadbox sont en précommande sur Thomann... apriorie livré pour le 8 janvier.
Perso j'ai hate d'entendre leur module Ypsilon et Gamma

Waou je trouve trop grand, trop cher et avec trop peu de CV IN. L'ADSR le VCF n'ont aucun control en CV du coup je n'ai même pas regardé les autres :oo::oo: :8O::8O::8O::8O::8O: C'est très curieux comme ligne de modules :???::non::???::non::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 18:50:57 ]

3685
Comprends pas trop ta remarque, bien sûr que y-a du CV

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3686
Citation de multiform :
Comprends pas trop ta remarque, bien sûr que y-a du CV

Je vais t'expliquer alors. Je vois pas où moduler l'Attack, le Decay, le Sustain ou le Release. Tout ça dans 22hp:8O::8O::8O:
Et dans le filtre c'est pire, toujours 20hp, on peut uniquement moduler le Cut Off et avec une seule entrée heureusement avec atténuinverter mais seulement bipolaire, whaouuuuu super (regarde tout ce que tu as dans les 20hp d'un KorgasMatron au même prix)..........Le module double VCO je ne vois pas beaucoup d' entrées pour faire de la FM par exemple, 379€ quen'même!!!!!!!
Dans 22 hp, avec un prix entre 300 et 400€ le module, il devrait y avoir tout les accès en CV et même ils devraient être doublés ;) Je réitère donc ma remarque, JE (c'est déjà préciser que c'est MON point de vue qui n'a rien d'universel) trouve ça trop grand, trop cher, avec TROP PEU d'accès CV:non::non::non:
Où sont les CV dont tu parles??????

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 07:59:59 ]

3687
Pour moi les CV essentiels pour faire de la musique sont là ;), les modules sont quand même assez complet (le filtre avec du 8 poles, je crois que c'est pas courant)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3688
Je comprend ton point de vue Jan, c'est vrai que 22HP pour deux enveloppes simple (plus un port midi tous de même) ça fait juste.
On dirait d'ailleur une mode quand on regarde les futures modéles Roland (même taille quasi même prix).
Par contre pour le double VCO, si tu en connais un qui est plus adapté pour la FM à moins de 400e ça m'intéresse, car généralement on est plus proche des 550/600e
3689
Bon moi je m'éclate bien avec Blocks que vient de sortir Native Instrument pour Reaktor, vraiment cool.
https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/synths/reaktor-6/blocks/

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3690
Tiens Picto, je ne sais pas si tu l'as DL, je crois que c'est un must have :
https://www.native-instruments.com/fr/reaktor-community/reaktor-user-library/entry/show/9093/