Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 307 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3181

Citation de : MrFlanger

allez un peu de pub pour lui..
https://soundcloud.com/josh-tree

 

très très sympa ! j'aime bien les ambiances et les choix sonores icon_wink.gif

3182

sinon, ce n'est pas un module, mais j'ai reçu mon Beatstep Pro d'Arturia, et ben c'est de la bombe ! imaginez, 2 sequenceurs 64 pas avec 3 sorties pitch/gate/velocity en CV + un système "drums" avec 8 sorties indépendantes qu'on peut utiliser en triggers avec une séquences sur chaques, terrible. Voilà voilà icon_cool.gif

 

3183
Tu as oublié la section contrôleur : 16 potards qui peuvent envoyer des Control Ch..... Oups pardon, je n'avais pas vu où je postais. :oops:
3184

oui ici on parle CV icon_lol.gif (d'ailleurs je n'utilise pas le contrôleur). Neanmoins le Beatstep Pro fonctionne bien en midi aussi. icon_wink.gif

3185
Citation :
d'ailleurs je n'utilise pas le contrôleur
Tant qu'il ne gèrera pas les Sysex, moi non plus. :oops2:
3186

Une config possible si j'adapte mon format [90], tout ça piloté avec le beatstep pro icon_wink.gif.

En tout cas le Clouds fait partie des commandes très potientielles icon_bravo.gif

 

format[90]

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 02:39:32 ]

3187

En corollaire : est-ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur le Wogglebug de Makenoise : c'est du pur random ou peut-on l'utiliser de façon plus classique ??

3188
Bien la config :bravo:

Je crois que Jan Tempa pourrait te faire un retour puisqu’il vend le sien.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3189
Le soucis du Clouds Hotblow c'est ça dispo, j'ai le mien depuis 10 mois et je sais que la liste d'attente est un peu longue. Normalement il devrait y avoir de l'approvisionnement à gogo début octobre.
Sinon drôle de choix pour un unique VCO et je ne vois aucun VCA alors qu'il en faut des tonnes pour ne pas laisser le modulaire statique.

Citation de hotblow :
En corollaire : est-ce que quelqu'un peut nous faire un retour sur le Wogglebug de Makenoise : c'est du pur random ou peut-on l'utiliser de façon plus classique ??
Je ne comprends pas bien la question, c'est quoi une utilisation classique d'un module de random?
Un tout petit topo mais qu'on trouve comme tout les modules dans les manuels. Le WoogleBug a 2 VCO un smooth VCO et un Woggle ainsi que 3 sorties qui fournissent du CV une Stepped, une Smooth et une Woggle. Il a également une entrée Clock pour une clock externe mais il a sa propre horloge aussi qui monte à vitesse audio évidemment. La sortie Burst envoi des Burst de façon aléatoire mais calé sur la clock et on peut secouer tout ce bazar avec l'entrée Heart IN, il y a aussi la RingMod........ On a la main sur tout.
Je le vends car il ne rentre plus ça me désole de voir plein de modules dans les tiroirs et que j'ai d'autres modules d'aléatoire.

[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 09:49:16 ]

3190
je ne vois aucun VCA alors qu'il en faut des tonnes pour ne pas laisser le modulaire statique.

Je sens le tips utile... Tu peux détailler ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier