Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 621 vues
- 304 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
ur-quell
marsupio37
[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 15:32:53 ]
hotblow
PH neutre > tu as aussi l'Erebus qui pourrait convenir (avec 2 VCO et 1 delay), mais sans séquenceur...
lamouette/rck
ph modular
Je ne connaissais pas l'Anushri mais c'est un peu éloigné de ce que je cherche...
L'erebus, effectivement, j'y pense, les démos me plaisent bcp, d'autant que je possède déjà leur Hadès qui me plaît beaucoup.
Pourquoi le moog mother 32 ? Un moog qui me paraît avoir un prix "honorable" (en comparaison de se monter tout ça en modulaire) et sa matrice impressionnante qui (je pense) pourrais me permettre beaucoup de bidouillage avec mes petits analos pré-cités...
Mais bon, je n'ai pas le couteau sous la gorge, je continue de prospecter en parallèle...
Et d'ailleurs si je me suis permis de poster ici, c'est parce que je sais que vous connaissez pas mal de synthés dont je ne soupçonne même pas l’existence... (j'ai découvert l'hadès sur AF )
ur-quell
Mais Peut être que combiné au Microbrute il y a des choses intéressantes à faire. je pense notamment au Delay et au mode paraphonique.
Autre point a savoir : Le Delay est assez Lofi. J'aime bien mais le souffle qui est bien présent lors de réglages prononcés peux gêner certains.
Je ne peux pas le comparer a un Mother 32 car je ne l'ai jamais essayé. Par contre quand j'hésitais encore a acheter un petit synth avec des possibilités modulaires je lorgnais sur la Capsule Titan Eowave qui semble également un choix intéressant (je dis ça en l'air).
ph modular
Dul
Est ce que vous connaissez une marque qui fait un skiff de +/- 127hp avec une alim ET un couvercle pour le protéger pendant le transport ?
En 104hp qui ferme, il y a Moog, Pittsburgh Modular et Monorocket. Par contre en 128Hp, en connais pas.
Il te faudrait contacter les fabriquants européens.
Alexdelys
@phneutre:
J'ai moi même un Erebus que j'ai envie d'etoffer, on m'a parlé du mother mais je ne me figure pas bien comment les marier, pour les modulations c'est assez facile à comprendre mais pour le flux audio c'est moins simple je trouve ; dans ton cas l'erebus est prevu pour "s'apairer" avec le hades du coup ça simplifie les choses et je pense que tu monte la paraphonie à 3 voies.
Si tu n'a pas de pb avec l'anglais cette video est vraiment interressante, elle montre le mother 32 en element central d'un petit systeme, il est meme associé au microbrute vers la fin :https://www.youtube.com/watch?v=ExWG7RuO1E4
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte