Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 304 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3291
Citation de hotblow :
il me semble qu'ils ont un modèle qui simule l'orgue B3 aussi


La Key9, oui, c'est vraiment une chouette marque, j'aime beaucoup, en plus ils ne cherchent pas a faire des pédales qui se ressemblent toute (sauf la couleur) si une doit êtrte plus grande elle l'est idem si plus petite, avec des look vraiment adapté au style de la pédale

Loin, très loin de boss/Roland
3292

Citation de : greywilde

Mais du coup, vous recommandez un module de Rev si on a déjà une pédale Cathédrale ? J'hésite à prendre l'Erbeverb qui a très bonne presse dans le milieu techno, mais si vous me dissuadez j'économiserai un peu :p

 ça dépend de ce que tu veux en faire : l'Erbeverb offre beaucoup plus de possibilités de modulations et syncho, et s'intègre parfaitement dans la logique modulaire, alors qu'un pédale s'utilise de façon plus classique en bout de chaine...

3293
Concernant les modules d'effets je suis toujours dubitatif, je trouve que c'est vraiment cher par rapport à des effets externes (c'est sûr qu'après ça offre d'autres possibilités, notamment de modulation).

Concernant les reverb, y-a clouds qui a un firmware alternatif (Parasites) avec une nouvelle reverb qui me semble pas mal du tout

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3294

Sinon il existe des modules de reverb bien moins chers qui peuvent faire le job (Audio Damage, Doepfer, Pittburgh...).

 

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 13:18:16 ]

3295
3296
Citation de greywilde :
mystyx > Le modulaire... La grande aventure :) je viens de commencer, aucun regret !


Non non non, je ne craquerai pas ! Il faut que je tienne sinon vous allez me foutre sur la paille avec vos modules :-Dicon_facepalm.gif

Sinon c'est marrant dans mon esprit le modulaire c'était full analog, pour les purs et durs quoi, or je vois pléthore de bidules numériques intégrés dans vos meubles à modules. Je dois dire que ça m'étonne... et me déçoit aussi :-p
Jamais de guéguerre analo-digital entre vous ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:37:12 ]

3297
non. On s'aime, on se plug :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 17:04:44 ]

3298
Tu n'es pas obligé d'avoir du numérique ! La preuve, j'en ai pas (encore) :-D
3299
Citation de lamouette/rck :
non. On s'aime, on se plug :bravo:


Oulà c'est chaud le modulaire. Hot plug ? Plug analo ? icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3300