Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 449 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3861
fleur74

Et bien bonne nouvelle, je ne connaissais pas votre projet. J'ai hâte de le voir prendre forme:bravo:
3862
Moi aussi, j'espère que vous viendrez au pot d'inauguration :bravo:
Si c'est pas indiscret vous êtes de quel région JP ?
3863
Namur
3864
ah ben vous n'êtes pas seul a pratiquer le modulaire à Namur, si jamais un jour vous passez par comblain, projet de commerce réalisé ou non n'hésitez pas a venir me dire bonjour, puis il y a un festival synthé que je tente de mettre sur pied aussi
3865
Avec plaisir Fleur. Le festival synthé m'intéresse beaucoup. N'hésitez pas à m'envoyer des précisions à son sujet.;)
3866
pas de soucis JP, si vous avez un facebook on créera une page lorsque on sera fixé plus sur l'accord de la commune et il y aura des participants (expo, concert, conférence ....) qu'il faudra répertorier
(déjà il y a moi sur facebook florence michel, toutefois il faut dire un petit quelque chose, car j(accepte pas les dragueurs et autres personnes au but étrange )

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 12:43:41 ]

3867
Bon ben jcrois que c'est le moment de déclarer ma dépendance au modulaire ....:8O:
Sur les conseils avisés de Fleur , jsuis parti sur une base de DOEPFER , mais rapidement jme suis emporté (case déjà plein) > 249544Mod.jpg
Espère un peu échanger voir troquer certains modules qui pourraient ne pas me servir car j'ai mis en place le ArturiaBeatStepPro et c'est vraiment nikel question interface entre mon modulaire et Live Ableton.
3868
Tiens, un petit 9U :bravo:

Il reste de la place dans ton case :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3869
éh éh oui effectivement mais il va me manquer sans doute un mixer , une reverb (celle de makenoise est énorme) et sans doute un module FX In car pas mal d'effets en hardware que j'aimerais bine intégrer :)
3870
Pour les effets le Z-DSP reste a mon avis un des meilleurs modules ;)