Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 556 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4361
Ce sont des prix assez bas pour du Dreadbox. Effectivement, rien d'original pour les utilitaires.
Les effets sont plus prometteurs. Quant à l'oscillateur et au filtre, ça permet d'avoir un peu de son Dreadbox à pas trop cher.
4362
Je n'ai pas l'info des prix. Où l'avez vous trouvé?
4363
Sur la page de chaque module, tu as trois onglets : features, manual et $. Tu cliques sur $
109€ pour l'oscillateur par exemple. https://www.dreadbox-fx.com/wl-osc/
4364
C'est ce que je me dis aussi, le son dreadbox est assez typique, granuleux en général, bien rondouillard, avec une sensation d'épaisseur, et pour 100 balles c'est cool de pouvoir trouver ce son. Le petit delay du erebus aussi.
Ça me fait presque réfléchir à revendre mon erebus et me toper un murmux qui m'a toujours fait envie, mais le petit plus du delay du erebus me faisait le garder. Entre le delay, les quelques points de patch, les oscillos, la paraphonie, le filtre c'est vrai que pour pas trop cher l'Erebus vaut quand même le coup.
Mais un murmux :bave: avec le delay!!!:bave:
4365
Bonsoir :coucou:

Je réfléchis à un module de modulations, qui va servir surtout, à moduler les différents paramètres de mon module NW1 (mais pas que ça).
Beaucoup considère le Maths, comme étant le module ultime !
J'ai dans mon modulaire, un module qui fait un peu la même chose que le Maths (sauf que lui, il est double). Mon module (WMD/SSF Mini Slew), pourrait être comparé au module Function.
Il y a aussi le PEG de chez 4ms, qui pourrait être sympa.

En fouillant un peu, je trouve des modules qui pourrait peut-être aussi faire l'affaire.
- Le Mutable Instruments Tides
- Le Mutable Instruments Streams

Que pensez-vous de ces deux modules, comparé à l’indétrônable Maths !

:8)

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 21:11:01 ]

4366
En modulation j'ai tout ce que tu cites (PEG, Tides, Maths, Frames URA, Peaks, etc etc etc) mais l'ADE32 d'abstractdata (avec le nouveau Firmware) est....comment dire...piouffffffff:bravo::bravo::bravo::bravo:
Par contre je ne vois pas ce que Stream fait là dedans ou alors j'ai ps compris ta demande.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 22:37:53 ]

4367
Le Streams a une fonction ENV AD ! C'est pour cela que je l'ai mentionné. En plus il est double !
A la base, je cherchais quelque chose qui me fasse des ENV AD ou/et des LFO.
Le PEG est vraiment fait pour ça; mais il fonctionne avec une clock ou au tap tempo. Et comme il est souvent opposé/mis en concurrence avec le Maths, cela peut faire partit des choix.

Oui, l'ADE32, je l'ai plusieurs fois, visionné ! Ça a l'air fou ce truc :bravo: mais ça a l'air aussi, assez complexe (peut-être pas tant que ça, une fois que l'on commence à s'en servir).
4368
Je ne prendrais pas le streams pour de la modulation, c'est quand même limité, tu ne peux que faire varier l'attack et le decay ensemble, mais pas indépendamment. Par contre il fait pleins d'autres choses super intéressante !
Le Tides est mortel pour de la modulation, une seul par contre, mais bien complète avec des variations de forme d'ondes modifiable mano et cv. Perso, je l,utilise plus comme un OSC car j'aime beaucoup les cvs sur tout les paramètres. le mode de mqtthiqs apporte vraiement des trucs cool, le drunk mode est vraiment sympa !
Je viens de recevori un octocontroler, que je ne pourrais pas utiliser avant un bout de temps, mais ça m'a l'air assez simple d'utilisation, et 8 modulations, c'est cool pour le nombre de hp.
4369
Coucou Lamouette, tu l'as reçu avec le dernier firmware ton ADE32 ou tu as du acheter le cable pour faire l'update ou pas?
4370
Hum hâte d'entendre ces modules dreadbox, même si ça sent le lowcoast (moins de 120e on est plus sur du doepfer ou eowave, sans critique péjorative), enfin tous les modules à moins de 120e c'est cool, avec pas mal de petit FX.
Le Frequency divider me tente bien, et je suis pressé d'écouté leur disto.


@fzik as tu regardé du coté du double andore de harvestman ? Il est bien complet aussi dans son genre.