Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 391 826 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5541
Citation :
Le plus dur quand on début, c'est le choix des modules
Le plus dur quand on débute, c'est de ne pas acheter trop de modules d'un coup ! :clin:
Mais sinon oui, à la rigueur pour un débutant...


sample-and-hold, celle de la vignette comme on voit au post 5536 sans lancer la vidéo.
5542
Ah tiens j'avais posté ça ailleurs mais pas ici : mon dernier modulaire, enfin rationalisé et réuni en un seul case et une seule alime :

6137556.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5543
Ah oui, bien vu. Je cherchais comme un con une "vignette" quelque part dans la vidéo ! :facepalm: Je ne savais pas que ça désignait l'image fixe de présentation.
5544
Pour pas acheter trop de modules d'un coup, je pense qu'il faut bien cerner ses besoins dans le présent, rester humble sur ses compétences et ne pas avoir peur de cultiver le manque.
En fait cela revient à constituer son modulaire par la "faim des sens" et non par gourmandise mentale.

Be the synth! 

5545
Exactement !

Citation :
cultiver le manque

Qui est souvent une immense source d'inspiration !
5546
Salut !

J'ai décroché des nouveautés en eurorack depuis un moment, et je serais curieux d'un petite upgrade question sequenceur generatif.
Des conseils ?
5547
Salut, celui qui me vient à l'esprit est le marbles mais il est pas nouveau, sinon je lis beaucoup de commentaires élogieux concernant le Metropolix qui introduit les probas et fonctions aléatoires propices a ce que tu recherches.

Be the synth! 

5548
sinon bien plus récent, le Gammut repetitor à l'air de correspondre à ce que tu recherches également,
j'ai l'impression d'y retrouver certaines fonctions du marbles donc je pense pas qu'il révolutionne non plus le game mais il à Lair assez facile d'accès et ne bouffe pas trop de HP

Be the synth! 

5549
Citation de Fix 77 :
sinon bien plus récent, le Gammut repetitor à l'air de correspondre à ce que tu recherches également,
j'ai l'impression d'y retrouver certaines fonctions du marbles donc je pense pas qu'il révolutionne non plus le game mais il à Lair assez facile d'accès et ne bouffe pas trop de HP



Ah yes, super interessant merci !
En y injectant des bursts en clock, ca doit creer des choses etonnantes.
5550
Alors j’ai Marbles, Metropolix, Nerdseq, SIG Stochastic Inspiration Generator, Flux, pam pro workout, Wogglebug via quantizer, noisering via quantizer. (Mpc live, déluge et ableton)
Ta question est difficile mais si tu cherche le sequencer generatif qui est musicale, agréable, intuitif, prise en main rapide, 4 pistes, je mettrais en premier SIG, la grosse contrainte de SIG (qui n’en est pas une à mes yeux) c’est qu’il n’y a pas de cv in, donc peu de possibilité de modultation externe)
Le deuxième plus marrant c’est Marbles, là c’est un sans fautes sur 3 pistes MAIS je pense qu’il est plus un séquencer de modulation qu’un sequencer tout court.
En vrai je ne sais pas faire de choix, je les aimes tous, je n’arrive pas à m’en séparer, mais si des allemands venaient menacer ma famille en me disant d’en garder que 2, je penses que ce serait Nerdseq et Marbles (l’un serait le cerveau de la composition où tout est possible et l’autre apporterait l’auto génératif pouvant moduler l’autre, donc le beurre, l’argent et le pot au lait de la fermière ! )

La plus belle chose que me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré du Fric…

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 10:17:32 ]