Sujet votre avis sur cette iddée.

Sujet de la discussion votre avis sur cette iddée.
Bonjour a tous les fous et les folles du modulaire.

Je crée de la musique electronique typé techno (un peu dans le style the hacker, gesaffelstein, etc)

et j'ai comme iddée un petit modulaire du pauvre^^ avec quelques lignes dans mon cahier des charges

n'ayant jamais réelement joué ''longtemps'' sur un modulaire, j'ai du mal a me rendre compte de certaines possibilités et aussi du vaste choix qui s'offre a moi

pour une petite précision je ne suis pas ''nouveau'' en synthèse classique, (j'ai déja possèdé, un analog four, un ultranova, op-1, et quelques autres)

en fait il s'agit de trouver un modulaire avec

- un budget assez limité, (750 environ) 800 maxi
- une architecture sonore permetant pas mal de possibilités, surtout dans le registre des basses bien techno, (violentes, douces, sombres, un peu extremes)
- une certaine facilité pour rappeller des sons, (j'entends par la avoir la possibilité sans me perdre de jouer ce modulaire en ''live'' c'est a dire en re reglant assez vite le truc pour trouver mes sons ;

je cherche avant tout du modulaire pour la facilité d'edition et aussi pour la qualité du son et la possibilité de partir dans des domaines sonores ''nouveaux''

j'hesite dans ce choix avec un autre choix plus classique, un mopho keyboard que je dois essayer.(ce qui me plairait dans l mopho, (le son, a voir), les commandes directes, (meme si quelques commandes partagés), et les possibilités sonores, (2 sub, 4 lfo, 3 enveloppes etc)

voici le résumé de mon cheminement a l'heure actuelle

j'ai l'impression que partir sur une architecture classique (en copiant un synthé mono classique), c'est a dire 2 enveloppes, deux oscillos, 2 lfo , mixer, etc, exploserai mon budget.

du coup j'ai vu quelques pistes interessantes du coté du pittsburg modele 10.1 , de l'eowave titan, ou alors d'une combinaison entre un microbrute, (ou minibrute) et un petit case avec qq modules .

l'autre solution serait de partir sur un complet modulaire, mais avec une slelection de modules limités. (un gros double oscillateur, un filtre? 1 env, 1 lfo?, mais cela serait il suffisant.

qu'en pensez vous? mon budget est il trop riquiqui?, a quels modules pensez vous? ou combinaison de modules.

merci pour la lecture du pavé, et j'attends avec impatience vos propositions.

Si on rentre de l'audio dans un multiple, et qu'on offset les sortie, ça doit marcher non ?
j'ai jamais essayer, je ne suis pas certaine du résultat.

C'est un peu comme passer le signal dans un fréquency divider a plusieurs sorties, on démultiplie le signal audio, mais on en fait pas de la vraie polyphonie
image.php

voila pour compléter le no coast de mon coté, un système avec un gros filtre, le maths en source de modulation, le tempi pour créer soit des rythmes a un ou deux sons, soit pour des séquences mono originales, le geiger pour des tonnes de nuances de timbres et de distorsion différents.

Dans l'espace libre il y aura surement un oscillateur, un double vca et on vera suivant la place qu'il reste.

Le tout avec un ou deux sequenceur sq1 pour moduler encore plus et créer des séquences plus folles avec un max de variation.
ça me semble une super base bien balancée, il va te falloir plus de modulation par contre, j'ajouterais un batumi, qui t’apportera 4 lfos, et qui se mariera bien avec ton tempi pour créer des séquences clockable. Je ne connait pas du tout le hadron, mais ça m'a l'air sympa, et tu peut sortir de la stéréo avec apparement.
je vais regarder pour le batumi mais je pense partir sur ca pendant au moins un mois avant de choisir avec quoi le completer, (avec le no coast en plus ca quand meme quatre enveloppe ou lfo et avec le tempi j'ai deja pas mal, (plus le ou les deux sq1.)
Vis à vis des multiples et des diviseurs sur de l'audio, je sais que les diviseurs de dreadbox font sub oscillator, mais le signale de sortie est forcement un square (je n'ai pas encore testé).