Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 694 réponses
  • 77 participants
  • 54 006 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
311
Va jouer aux billes alors ;) quel humour mes amis ...:-D
Thom'
312
Mon horloge est juste un trig midi depuis le piano roll d ableton live j avais pensé à la définition de l horloge
Thom'
313
En pratique, si on a une horloge à 24 ppqn (24 trigs par temps, horloge midi standard: https://en.wikipedia.org/wiki/DIN_sync#Combining_DIN_sync_with_other_clock_systems), à 120 à la noire, si on utilise la division maxi d'un A160-1 (1/64), ça fait une période maxi entre trigs de 64/(2*24) = 1.33 secondes. Le A160-2 descend lui à 1/128 (2.66 secondes...).

Avec le Marbles, il n'y a pas d'indication chiffrée de clock mini:
"2. External clock input. The clock signal patched in this input replaces the internal clock. In this case, the RATE knob and CV input are re-purposed as a division/multiplication control, and the jitter setting is applied to the external clock." A l'expérience, la subdivision "/4" enclenchée, je soupçonne un max à 1/16 (à vérifier)

La solution serait peut-être de patcher deux diviseurs en série pour obtenir des périodes plus longues. Je ne sais pas si ça marche...

Sur le Temps Utile, je ne sais quelle est la division mini (j'ai pas trouvé le manuel en ligne ???).

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 09:13:54 ]

314
et c'est à ce moment là que moi, perso,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


315
Thomas LN tu devrais aller voir chez Alain Coupel ACX synth...pour le MIdi to cv,"ultime".

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 11:45:36 ]

316
Sur temps utile il me semble que c est x32 et /32 au Max
Thom'
317
Citation :
Thomas LN tu devrais aller voir chez Alain Coupel ACX synth...pour le MIdi to cv,"ultime".

Hum j ai déjà un module poly de polyend qui est vraiment top , j ai eu la chance d en trouver un en occase a un prix mini .J utilise une de ses 8 sorties gate comme horloge principale .
Thom'
318
Le Integra Solum de Noise Engineering a deux canaux, chacun pouvant diviser jusqu’à 256 (et un CV pour la rotation des sorties).
C'est ce que j'utilise et ca marche bien pour diviser le 24ppqn, mais je rejoins en partie clipper le dauphin dans sa remarque sur la synchro et le modulaire.
En partie seulement.
Je pense qu'asservir un modulaire peut fonctionner mais sans forcement chercher à faire une synchro précise comme entre deux appareils MIDI.
Personnellement, je fais souvent un truc base sur des enveloppes avec sorties logiques (comme dans Maths) qui elles-mêmes vont clocker d'autres modules (y compris des diviseurs, etc).
Avec le MIDI, je vais déclencher peut-être une ou deux telles enveloppes au maximum ce qui fait que le tout, sans suivre précisément l'horloge MIDI sera tout de même redeclenche régulièrement par le MIDI.
Cela donne une synchro "paresseuse" avec peu de couplage entre le MIDI et le modulaire qui en plus de garder la souplesse du modulaire sur l'axe du temps, permet de trouver des "sweet spots temporels" dans l'interaction entre les machines MIDI et le modulaire qui peuvent être intéressants.

EDIT:
Et oui, tu peux parfaitement chaîner plusieurs diviseurs, ça marche de la même manière (diviser par 3 puis par 8 c'est diviser par 24, etc...).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 13:22:08 ]

319
L'Integra semble intéressant, même si c'est un peu cher. A voir si on ne fait pas mieux en couplant 2 modules Doepfer en série/ parallèle.
Ce que je n'aime pas trop sur le Temps utile, c'est le mini écran: j'essaie d'éviter dans la partie hardware du modulaire, même si le côté aléatoire est très tentant.
Il y a aussi les modules logiques qu'il me faut apprendre à utiliser: La maîtrise "mathématique", ça va, mais l'utilisation musicale, c'est pas trop ça...

Concernant l'aspect rythmique/ arythmique: Pour moi, il s'agit de tout travailler pour avoir ensuite le choix dans l'utilisation, comme avec n'importe quel instrument... et ne pas être prisonnier de ses lacunes "techniques".
320
Est-ce que quelqu'un a testé ce modulaire ?
https://www.tangiblewaves.com/store/c5/AE_modular%3A_modules.html

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons