Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)

  • 693 réponses
  • 77 participants
  • 53 717 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion On fait quoi avec nos Modulaires (son et vidéos)
Voilà j'ouvre un nouveau sujet, "on fait quoi avec nos modulaires" car ceux qui ne connaissent pas ne s'imaginent pas ce que l'on peut faire avec un modulaire

J'ai réalisé une petite vidéo "test" ce matin, Système A-100 (4 sons produits) et Eminent 510 DeLuxe, dans le "style de ..."
La vidéo est brute, je dois encore trouver un éditeur vidéo pour windows 7 donc c'est réalisé avec Windows movie maker qui plante a chaque fois que l'on veut ajouter un titre ou autre !!!

le sujet "comment imiter les sons du .....":-D

Afficher le sujet de la discussion
641
Je post un petit peu de Bode , de Filter coupler , de phaser Shifter et du Filter 24Db avec une petite nap d'hydrasynth :clin:
642
Sympa ! ca me fait penser aux films de Luc Besson (influ Eric Serra ?), je sais pas pourquoi..

Tu utilise quoi comme séquenceur coté modulaire ?
643
Citation de Emmanuel C. :
Sympa ! ca me fait penser aux films de Luc Besson (influ Eric Serra ?), je sais pas pourquoi..

Tu utilise quoi comme séquenceur coté modulaire ?
èrt
Salut et merci ! Les séquences sont toute faite sur le séquenceur interne du Logic Pro x .
644
Et hop un petit jam avec le 245t de Tiptop et Buchla reçus hier (ainsi que le UE-405 d'Ibanez)

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




645
@ Noise1, j'écoute toujours tes patch avec intérêt, mais je trouve que celui la à quelques chose de plus, vraiment cool !
646
:8O: Merci Neurophage !
647
L'automne est là! Même si pour le moment ça n'y ressemble pas... Et ça craint...
En tout cas, le jour où j'ai filmé ce clip, ça y ressemblait pas mal...
Filmé à la maison, dans le sud 37.
Toujours orienté ambient/post-rock pour ceux que ça branche.
Bon visio!



WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

648
Très dronesque Matsya !
J’ai bien envie de voir et d’entendre les autres saisons du coup.

Quels modules utilises-tu ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

649
Cool que ça te plaise!
Alors, comme d'hab, pour la question "quels modules utilises-tu?", je n'en ai aucun souvenir désolé! Je change de patch tous les jours, et je débranche le tout une fois la session ternminée...
Par contre, et chose plutôt originale de mon côté ce coup-ci, la nappe est un arpège lent et aléatoire tiré de mon Ultranova, et le modulaire traite de manière autonome et générative le signal entrant. Dans tous les cas, il y a entre autre du Clouds (pour pitcher et re-séquencer le Novation) et en "post-prod" j'ai tout connement repassé l'export général du morceau dans mon Beads, histoire de le "crader" un peu (cette fois, je n'ai pas utilisé de bandes ni de K7).
Et il y a aussi du M-32 et de la gratte.
Pas d'autres saisons prévues pour le moment, mais n'hésite pas à aller voir les autres clips sur ma chaine YT (projets one-shot) et les 2 albums sur BC!
https://www.youtube.com/@waitingforthesundown
https://waitingforthesundownmusic.bandcamp.com/
Merci à toi!

MATSYA

x
Hors sujet :
PS (pas tant hors-sujet) : Pour mes modules (utilisés ou non) :
5063155.jpg
5063158.jpg

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

650
Super Matsya, et les images sont magnifiques!

De mon, côté, après une période concerts, je me remets au modulaire:


La séquence répétitive (intro) vient d'un Verbos complex oscillator modulé en FM par un Intellijel Rubicon2.
Plus étonnant, le lead vient d'un 4ms Ensemble Oscillator. Cet oscillateur me surprend à chaque fois que je l'utilise, il a un grain très spécial et varié.