Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 118 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de aaB :

Qu'est-ce qui te fait penser que tu risques de te retrouver perdu devant le 0-Coast?
Est-ce que, si tu veux apprendre le modulaire, ça ne serait pas pertinent d'aller vers l'instrument qui ressemble moins à tes autres instruments histoire de te "forcer" à penser autrement devant ton synthé?


Merci de partager ton point vue.
Par exemple quand je regarde la face du o coast il y a seulement 2,3 fonctions qu'on retrouve sur les synthè classique. En même temps, je me rends compte que c'est excitant.
Je crois que tu as raison autant partir sur du nouveau ça vas me chambouler ma manière de concevoir le son ce qui ne peut être que constructif !
Merci.

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 20:39:46 ]

102
Je rejoins l'avis précédent, le 0-coast est une très bonne porte d'entrée vers le modulaire. Il n'est pas si compliqué qu'il en a l'air, pas plus qu'un modulaire qui peut posséder bien plus de fonctions. T'en apprendras certainement plus sur l'architecture des modules et les possibilités de modulations avec celui-ci.
J'ai eu le Ants! pendant quelque temps qui est aussi une bonne introduction au modulaire je trouve, celui-ci paraît plus classique (des VCO, LFO, enveloppes, filtres, VCA, S&H, pas de quoi s'y perdre) et plus complet, tout est patchable et modulable, bref il peut aussi former une bonne intro au modulaire, mais ce n'est pas l egenre de synthé qu'on a envie de garder - par rapport au 0-coast.