Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 121 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Cocolux :
Petite note :
J'achète les modules en payant via paypal en utilisant l'option "envoyer de l'argent à un proche".
Au début paypal me faisait rien payer, là ils commencent à me charger, ça commen à être chiant.
Ecoute ,moi je demande parfois au mecs que jconnais pas de mettre leur module sur ebay,comme ça tu es remboursé ,sinon tu as looper qui te rembourse aussi.Et ici sur AF quand tu as des gars qui ont des bons taux de confiance,pas de crainte à avoir.Donc va toujours voir sur ebay si y'a pas ce que tu cherches et après Looper ,AF avec taux de confiance...sinon laisse tomber.Etsy aussi y'a des modules pas cher et neufs.

De plus, le mec à qui j'ai envoyé l'argent pour l'optomix v2 prétends que je lui ai pas envoyé le 198e du modules + frais de ports.

Je lui envoie mon screenshot du paiement :

Le gars prétends que j'essaie de le carotte de 8e (lol) et qu'à cause moi c'est lui qui doit prendre les frais de transfert d'argent, alors qu'il est bien marqué noir sur blanc que j'ai eu des frais de transfert.

Donc :
Si qqun à une alternative à cette méthode de transfert, jsuis preneur
Méfiez vous de paypal et des gens bof cools :D




Conseil:Va toujours voir avant sur ebay si y'a pas ce que tu cherches:ebay te rembourse si y'a embrouille.
..Ici sur AF en general avec des bons taux de confiance ,c'est cool pas de soucis...si pas de taux de confiance ,laisse tomber.Y'a des sites avec modules pas chers et neufs,genre Etsy.Et puis y'a aussi les sites DIY comme Thonk.Si tu sais souder.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 10:47:15 ]

82
Merci pour vos réponses!
J'hésitais justement avec l'Octa, mais ce qui me fait baver sur le Batumi, c'est les différentes manières dont peuvent interférer les 4 sources (indépendamment, phase, synchro en division...). Un LFO plutôt polyvalent donc. Et oui Jeff 7 adore, moins cher effectivement! Et selon comment il est configuré, d'autres formes d'onde sont dispo.

Au cas où il y en a qui sont passés à côté, voici la vidéo de Divkid qui risque bien d'influencer mon choix :



Zaco's qui est donc ce Clotho, j'ai rien vu dessus...
Et le Forbidden Planet? Personne ne l'a sous la main? Pour 107e il me paraît pas si mal pour compléter mes autres filtres...

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

83
Oui Batumi sans hesiter il t'en faut un...A avoir avant l'octasource que je trouve un peu limité malgré son concept sympa.
84
Salut, j'aimerai apporter un autre grain à mon set up déjà pour vu en synthé analo. Je souhaite donc acquérir un oscilo numérique type Plaits (si vous avez d'autres exemple je prends). Cependant un oscillo modulaire tout seul je vais pas aller loin, du coup je pensais à un neutron de Behringer pour avoir une série de modules filtres, LFO, ADSR et utilitaires à pas cher. Que pensez vous de cette solution ? Sinon le wavetable navigator de 4MS me paraît super mais bon c'est qd même plus cher qu'un plaits. Des avis?
85
un nouveau case pour les petites bourses, quelqu'un a testé, c'est du bon ?
https://www.cre8audio.com/niftycase

bon dimanche!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

86
Nom de uZeus !!! exit le batumi ! je viens de prendre connaissance de ce module : " Macro Machines - omnimod" :oo:

4 powerful channels of LFOs, Step Sequencing, Envelope Generation and Envelope Following, in limitless combinations.

225x413_7227.jpg

:aime::aime::aime:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 21:29:49 ]

87
Je suis déjà équipé, mais le nifty case fait vraiment envie avec ses i/o incluses.
88
Quelqu’un s’est il lancé directement sur un système complet makenoise shared systèm ? Il me fait très envie vue ses possibilités mais me fait un peu peur aussi vue la complexité de chacun de ses modules :8O:

"Switched on bach"

89
J'ai commencé avec un System Cartesian et mon système ressemble de plus en plus à un Shared System++. Si j'avais eu les moyens, j'aurais directement pris un Shared System.
Personnellement, je trouve qu'un rack cohérent (tant au niveau visuel que fonctionnel) comme le Shared System est bien plus inspirant que les racks multicolores qu'on voit le plus souvent.
Si tu as les moyens pour un Shared System, n'hésite pas!

Pour la complexité, tu n'es pas obligé d'utiliser 100% des possibilités de 100% des modules 100% du temps non plus.
Personne n'irait acheter une guitare avec seulement 3 cordes parce que ça serait plus simple pour commencer!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

90
Citation de aaB :
J'ai commencé avec un System Cartesian et mon système ressemble de plus en plus à un Shared System++. Si j'avais eu les moyens, j'aurais directement pris un Shared System.
Personnellement, je trouve qu'un rack cohérent (tant au niveau visuel que fonctionnel) comme le Shared System est bien plus inspirant que les racks multicolores qu'on voit le plus souvent.
Si tu as les moyens pour un Shared System, n'hésite pas!

Pour la complexité, tu n'es pas obligé d'utiliser 100% des possibilités de 100% des modules 100% du temps non plus.
Personne n'irait acheter une guitare avec seulement 3 cordes parce que ça serait plus simple pour commencer!

Merci pour cette réponse constructive. Pour information, les produits makenoise sont livrés avec les notices des modules en version papier ou uniquement dispo en pdf ?

"Switched on bach"