Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 120 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
91
Uniquement en pdf.
Les manuels sont courts peut-être 20 ou 30 petites pages pour les modules les plus complexes, ça se lit très bien sur un écran.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

92
Citation de aaB :
Uniquement en pdf.
Les manuels sont courts peut-être 20 ou 30 petites pages pour les modules les plus complexes, ça se lit très bien sur un écran.

Super ! Merci , à suivre

"Switched on bach"

93
Citation :
Pour information, les produits makenoise sont livrés avec les notices des modules en version papier ou uniquement dispo en pdf ?

Bonsoir,
Il n'y a pas de manuel papier avec les modules Make Noise. J'en utilise quelques uns, certains ont une réputation surfaite, comme le DPO que je vais vendre, d'autres non, comme le Maths. Cet avis n'engage moi, mais un modulaire entièrement Make Noise, bof bof...
94
Salut
moi je poste juste une petite idée de module , tu dis que tu cherche quelque chose d'original en te montant toi même ton modulaire step by step ,
moi je bloque complètement sur le spherical wavetable navigator de 4 ms , 6 VCO a table d'ondes en un module avec de grooooses capacité d'éditions ca sort des son que t'entend vraiment pas souvent
++
95
Et 6 LFO également je crois!
C'est vrai qu'il donne envie ce module, c'est pas donné mais pour tout ce qu'il fait au finale le prix est logique. les vidéos de modulare square à son sujet sont pas mal.

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 14:46:30 ]

96
Citation de Hemiounou :
Citation :
Pour information, les produits makenoise sont livrés avec les notices des modules en version papier ou uniquement dispo en pdf ?

Bonsoir,
Il n'y a pas de manuel papier avec les modules Make Noise. J'en utilise quelques uns, certains ont une réputation surfaite, comme le DPO que je vais vendre, d'autres non, comme le Maths. Cet avis n'engage moi, mais un modulaire entièrement Make Noise, bof bof...


Le DPO est très certainement un des plus puissant double Osc sur le marché. Rien que sa section waveshaper est une pure tuerie. Ses possibilités de cross modulation FM, les reinjection de signal.. super versatile, son de malade et puissance à tous les étages, une réputation absolument pas surfaite.

Quand à un modulaire entièrement make noise, yes et 100 fois yes! C'est comme un buchla easel, un instrument pensé comme un tout, pourtant super flexible.
J'ai des modules Noise Engineering, Intellijel, Qubit, Doepfer, 2hp & ExpertSleepers. Tout ça je peux m'en passer, les make noise, non.

97
J'avoue qu'on a vite fait de vouloir l'ensemble des modules Makenoise, enfin c'est ce que ça me fait quand je suis en réflexion sur mon setup et aussi le fait que l'on se retrouve avec des modules qui n'ont pas d'interface écran.
98
Je ne suis pas attiré par tous les modules MN, mais je me dirige aussi vers un petit système MN. Il y a un paquet de modules qui semblent vraiment faits l'un pour l'autre, j'ai beaucoup plus de facilité à les faire interagir entre eux plutôt qu'avec d'autres marques.
99
Salut à tous ,

Cela fait quelque temps que je voudrais me lancer dans le modulaire mais je voudrais prendre mon temps pour monter mon système. J’aimerais commencer avec un semi modulaire puis rajouter au fur à mesure des modules.
J’ai déjà une connaissance de la soustractive ( possède quelque synthé )mais j’aimerais quelque chose de nouveau niveau son sans pour autant être totalement perdu .

J’hesite entre 2 l’o coast et le minibrute 2s , les démo du o coast me donne vraiment envie quand on entends que ce dernier est maitrisé, mais j’ai peur d’etre vraiment perdu devant l’instrument.
Et le minibrute me botte car il est équiper d’un bon séquenceur et j’ai vraiment l’impression que c’est un vrai porte d’entrée vers le modulaire tout en étant plus « classique » dans la conception.

Mon système se porterai pour des sons de drums et Fx dans un premier temps mais je ne voudrais pas m’empecher de faire une bonne basse ou un lead si j’ai envie.

J’ai eu déjà un semi modulaire (ms20) pendant quelque années et les moments d’eploration passés avec le synthé me manque.
Que me conseillerez vous ?
Y a t’il d’autre semi que pourrez être intéressants comme porte d’entrée?

Le motter 32 ne m’attire pas plus que ça .
Merci à vous.
100
Je n'ai jamais essayé le Minibrute (1 ou 2) mais si ton idée est d'aller vers le modulaire, le 0-Coast s'y prête à mon avis mieux.
Le Minibrute me parait être un synthé traditionnel avec quelques points de patch alors que le 0-Coast embrasse complètement la logique du modulaire: modules pouvant être utilisés de plein de manières différentes, pas de filtre résonant classique, plus de points de patch, etc.

Qu'est-ce qui te fait penser que tu risques de te retrouver perdu devant le 0-Coast?
Est-ce que, si tu veux apprendre le modulaire, ça ne serait pas pertinent d'aller vers l'instrument qui ressemble moins à tes autres instruments histoire de te "forcer" à penser autrement devant ton synthé?

Resistance is not futile... it's voltage divided by current