Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Premier Système modulaire ?

  • 101 réponses
  • 30 participants
  • 13 032 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel Premier Système modulaire ?
Salut à tous,

Je suis sur le point d'avoir des moyens financier et je veux commencer à m'acheter du matos modulaire.
Je cherche à faire des sons plus originaux que ceux qui sortent de mes synthés numériques classiques (nord Lead, Nord Modular).

Donc je voudrais m'acheter du matos :
- un eurorack Doepfer classique
- Moog Mother 32
- Autres modèles ?
- le monter moi même module par module ? lesquels sont biens ?

Quels sont vos avis sur la question ??

Cheers
Afficher le sujet de la discussion
61
ce qui est chelou c'est qu'en rentrant dans l'entrée strike beh ya un truc qui se passe quand je touche le potard et ya du son pas fort qui sort.
62
le -12 était bien dans le bon sens???????
63
oui normalement il était bien dans le bon sens
64
Vous n'auriez pas "décalé" une des rangée de la fiche lorsque vous avec branché votre module au bus ?
65
ah les bus d'alim doepfer... complètement nazes ces trucs là. Pour info on peut les remplacer facilement par des bus d'alim avec des détrompeurs... ça coute une poignée d'euros et ça peut sauver des modules à plusieurs centaines d'euros... :bravo:
66
67
Je ne crois pas que ce soit précisé que ce soit un rack Doepfer, et les bus Doepfer me satisfont depuis 6 ou 7 ans. De toute façon les détrompeurs, en effet très pratiques, sont rarement sur les modules (même si certains en ont) et en tout cas pas sur l'Optomix.
Entre parenthèse, tu mets en lien la boite Clicks & Clocks qui est une maison sérieuse et que je recommande également pour tout achat d'accessoires modulaire.
68
T'as peut-être pas de chance, mais j'ai jamais eu un module sans nappe avec détrompeur.

De toute façon c'est bien le propos: ça fait un plusieurs messages qu'on évoque un possible mauvais branchement et c'est un problème qu'avec l'expérience je préfère régler à la source, en ayant des nappes et des bus adaptés. Mais bon, chacun fait comme il veut, après tout.

Et oui, clicks & clocks c'est une bonne adresse. J'ai bricolé un 12u avec ses alims.

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 22:55:06 ]

69
Salut,

Honnêtement, c'est pas le premier module que je branchais, j'ai bien fait gaffe de mettre le 12v là où il fallait qu'il soit.
J'ai contacté makenoise, ils m'ont donnés des manips à faire que j'ai essayé et si ça marche pas beh, je verrais si il y a pas un moyen de le réparer ou de changer un des truc qui aurait put cramer éventuellement.

Mais bon, le mec à qui je l'ai acheté, sur le groupe de Trade Facebook, s'est comporté de façon cheloue pdt tout la transaction, j'ai pas été assez prudent, ça m'apprendra. Ca fout les boules mais c'est fait. Je vous le déconseille, c'est un Belge habitant en suisse : Emmanuel Guillod.

70
Hoy !

Bon j'ai essayé de trouver la réponse par moi-même mais étant gros débutant ben j'y arrive pas Héhé ^^

Alors je veux me prendre une case eurorack 6u j'aurais déjà là m32 à mettre dedans mais partout où je cherche une case, je ne vois pas de sorties sons (pour brancher la case une table de mix) donc j'imagine qu'il y a une raison mais je vois pas. Donc question comment vous branchez votre case à un ampli ? ^^