Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Actualité du modulaire

• 228 réponses
  • 39 participants
  • 19 213 vues
  • 198 followers
Sujet de la discussion Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!

NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg

un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg

Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Et voilà. Arrivée en début d'après-midi.

qbw3f5.jpg
182
Alors, ça sonne?
Je ne connais pas le son du Arp 2500, je ne sais même pas dans quel album "de référence" en écouter...
183
Pour un album full ARP2500, je te conseille le merveilleux, que dis-je, le splendide album suivant. Tellement que je lui ai acheté.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 19:11:39 ]

184
Merci Coyote, je vais aller écouter ça!:bravo:
185
Un petit test avec le filtre HP, via un arpégiateur.

Sinon, je dois dire qu'il sonne vraiment bien. Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'écouter en vrai un 2500. Hormis sur le net :clin: Donc, difficile de comparer.
186
Citation de Ema :
Alors, ça sonne?
Je ne connais pas le son du Arp 2500, je ne sais même pas dans quel album "de référence" en écouter...

Une grande partie des pièces électroniques d'Eliane Radigue a été composé sur un ARP2500, si tu n'as pas déjà écouté je te conseille La trilogie de la mort, c'est majestueux
187
Un test en situation réel, avec un extrait de morceau.
Le filtre ARP2500 et sur le premier son de séquence. Toujours en mode HP.
188
Merci fzik, c'est très "propre" comme filtre, un peu à l'opposé d'un Moog.

Du coup, c'est assez éloigné de l'idée que je me fais du son d'Eliane Radigue (sa musique est un peu trop statique pour mon tempérament, mais c'est une autre histoire...). Par contre, je retrouve le son précis de Bende (le lien de Coyote ci-dessus).

Je me demande de quel autre filtre connu il se rapproche en terme de topologie?
ça me rappelle un peu le son du Doepfer A-106-6 (en se limitant aux modes 2 pôles).

Pour le mode percussif, ça apporte quoi par rapport à un filtre "classique" résonnant triggé? C'est juste qu'on peut l'utiliser avec un gate?

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 19:57:58 ]

189
Le mode percussif ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.
Oui, c'est différent d'un filtre Moog. Là, il s'agit d'un filtre 12db, déjà. Même par rapport à mon 4075, je sens bien la différence.

190
Citation :
Le mode percussif ? Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je parle de l'entrée percu sur l'original (dont je ne vois pas l'intérêt par rapport au classique ping de filtre à limite d'auto oscillation).

Il en est question dans cette page et dans la vidéo qu'elle contient:
https://alanrpearlmanfoundation.org/the-arp-module-1047-multimode-filter-resonator/