Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 016 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
171
c maintenant chez modular square... vite vite :bave:
172
A cette heure là, je pense que la moitié de ce fil de discussion est déjà chez MS :p
173
:facepalm:non je garde peut etre mon clouds factory. Mais je attends un portage non modulaire genre freak estampillée mutable. Juste pour les mémoires. ...Et la polyphonie...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 16:40:47 ]

174
Citation de Matsya :
Par contre, j'ai du mal à cerner le bouton "seed"...


D'après ce que j'en comprends du manuel le bouton seeds s'apparente une pipette qui prélève un mini échantillon du son (le fameux grain)
Il y a plusieurs façons de faire :
- soit tu appuies manuellement sur le bouton pour prélever un grain du signal,
- soit tu le déclenche avec un gate,
- soit il enregistre en continu avec une vitesse déterminée par le potard density avec 12h heures comme point 0 (pas de grains)
si tu veux prélever des grains à vitesse aléatoire le potard estactionné dans le sens horaire
si tu veux prélever des gains a vitesse constante la potard est actionné dans le sens anti horaire.

A noter que plus la course du potard se rapproche de son maximum et plus la vitesse de prélèvement des grains est rapide.
Tu peux aussi caler ce prélèvement continu des grains avec une horloge externe.
175
Bon, j'avais commandé le filtre Behringer Multi Filter/Resonator 1047, qui devait être disponible le 26/02.
Puis, report au 05/03; puis au 09/03. Et aujourd'hui, report au 12/03 :nawak:
Complètement dingue ce truc.
176
177
Et bien, malgré ce qu'ils mentionnent, le délai est modifié à chaque fois que la date fatidique, arrive.
J'espère que ce sera le dernier retard.

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 20:32:17 ]

178
Bizarre...
Essaie de les appeler demain: j'ai lu sur le topic du Behringer 2600 qu'un AFien a été victime d'un bug cette semaine chez Thomann: il était dispo à la commande mais celle qu'il avait faite depuis un moment n'était pas envoyée. C'est peut être pareil pour toi.
179
Je pense que c'est différent.
Ils m'ont envoyé déjà 3 mails, pour me signaler du retard des livraisons, chez eux.
Citation :
"Nous avons pu obtenir une nouvelle date théorique (non garantie) pour cet article qui est la suivante:"
180
Eh bien, hier soir à 22h30, j'ai reçu un mail de confirmation d'envoi de mon module :clin: Enfin !