Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Par où commencer ?

• 142 réponses
  • 34 participants
  • 11 949 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Par où commencer ?
par-ou-commencer-2851.jpg
Selon les profils musicaux, la direction sera différente dans le choix des modules de votre système. Vous pouvez envisager de l’orienter vers de la rythmique, de la mélodie, du design sonore ou les trois à la fois.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je pensais avoir répondu à la 2° question, ok, un peu vite, donc plus en détail : Reaktor a ses particularités, ne se patche pas vraiment comme un modulaire physique et ne reproduit pas de modules physiques. VCV Rack se patche tout-à-fait comme un physique et beaucoup de modules sont des clones de modules physiques, par exemple la doc des modules Mutable Instrument est la même que se soient les modules physiques ou les modules de VCV Rack. VCV Rack est gratuit, pas de soucis "d'économiser" ou de budget :bravo:
Pour la première question, d'autres pourront mieux répondre ...
132
Reaktor Blocks, à partir de la v1.2 tu peux l'utiliser pour contrôler du hardware, tu as une série de tuto ici :
.
Mais Blocks est beaucoup moins dans l'émulation pure de modulaire que VCV, tu devrais l'essayer, surtout qu'il ne devrait pas trop entamer ton budget, il est gratuit.

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 21:28:20 ]

133
Ah bah voila !!!
Merci pour vos réponses, je vais télécharger ça en rentrant surtout s il y a des émulations de mutable , j ai eu le shrutti que j ai adoré.
Et merci pour la vidéo.
134
Toujours dans l optique de s initier virtuellement à pas cher ( et dans les transports), j ai vu ça sur l AppStore :synthetiseurs-modulaires-2669618.png
Quelqu’un connaît ? si oui , est ce un vcv rack pour IPad à la sauce moog?
135
Citation de L.M.S.A :
surtout s il y a des émulations de mutable

je ne sais pas si on peut appeler ça des émulations, les Mutable sont numériques et c'est le même code pour les modules physiques que pour les modules VCV (qu'on me corrige si je dis une connerie).
136
Lapp Moog est géniale mais extrêmement limitée, c'est comme le hardware original des années 60: deux oscillateurs deux enveloppes un lfo, ... Ça n'empêche pas de bien s'amuser mais c'est pas la liberté. Le gros plus c'est que ça sonne super.

Le plus proche de l'expérience vcv sur iPad, pour moi c'est zmorg modular, même sensation de liberté totale et grande place à l'expérimentation mais par contre c'est vraiment compliqué à utiliser et pas très beau! Audulus est super avancé mais même problème...

Autre app à essayer analog kit. Les autres sont pas top

Non c'est sur, il y a encore de la place pour un bon modulaire sur ipad
137
Merci pour les infos. Je vais regarder tout ça de plus près.
138
x
Hors sujet :
Quels sont les modèles d'ipad les plus vieux / les moins chers / qui innondent le marché de l'occasion, pour faire tourner des apps musicales en 2019 ?
139
Pour ça , c est risqué... Apple étant les champions de l obsolescence programmée
140
a noter justement: les app moog en particulier utilisent des propriétés graphiques qui ne sont pas compatibles avec les ipad précdent l'ipad air 1 ou 2 je ne sais plus, mais c'est très documenté.

Prudence donc: dans ce cas particulier, c'est pas que ca va rammer, ca ne s'ouvre meme pas.