Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Par où commencer ?

  • 142 réponses
  • 34 participants
  • 11 342 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Par où commencer ?
par-ou-commencer-2851.jpg
Selon les profils musicaux, la direction sera différente dans le choix des modules de votre système. Vous pouvez envisager de l’orienter vers de la rythmique, de la mélodie, du design sonore ou les trois à la fois.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pourquoi ne pas faire un seul forum consacré à tous les articles de ce sujet plutôt que de disperser le tout au travers des chapitres???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
C'est surprenant de commencer un rack avec un Maths et un Rampage... dans un dossier qui se nomme [bien débuter], ou pas ?
4
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Pourquoi ne pas faire un seul forum consacré à tous les articles de ce sujet plutôt que de disperser le tout au travers des chapitres???

C'est le fonctionnement automatique d'AF qui crée un sujet par article publié.
5
Perso ça ne me choque pas, Ajouter un Math, à un semimodulaire par exemple permet une bonne porte d'entrée.
même si pour débuter en module couteau suisse, j'aurais pensé au peak de mutable, ou au Zadar de Xaoc.
6
... c'est bien ce que je disais : "AJOUTER un Maths à ...", on n'est pas dans les débuts ;)
7
Je pense qu'il aurait mieux valu commencer par expliquer les bases genre VCO & Cie avant d'attaquer les modules blindés de fonctions genre Math.
Pour l'instant c'est un peu flou...

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

8
c'est pas vraiment la peine car sur AF il existe une excellente série d'article sur la synthèse sonore et particulièrement la synthèse soustractive et tous les éléments classiques d'un synthé y sont expliqués : vco, vca, enveloppes, LFO etc...
9
Oui. Si expliquer l'univers du modulaire doit impliquer d'expliquer la synthèse, on n'est pas rendus !
10
Ainsi que les diverses tensions d'alimentation; j'aurai quand même évoqué le sujet car ce n'est pas négligeable ...